Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : 100 figurants attendus dimanche pour le tournage du nouveau « Mocky » aux « Nobles Fouées »

Vous souhaitez être figurant dans le prochain « Mocky » qui se tourne cette semaine à Saumur ? Après quelques scènes tournées à la Salle de la Bergère à Bagneux, chez Gérard Girardeau, rendez-vous le dimanche 25 septembre 2016 au restaurant « Les Nobles Fouées » de Saint-Hilaire Saint-Florent ! Le réalisateur est actuellement dans le Saumurois pour le tournage de son nouveau film « Vénéneuses », où l'on pourra notamment retrouver Richard Bohringer, Bruno Solo ou encore Jean-François Stévenin... mais également Jean-Pierre Mocky, qui figurera donc dans son propre film.



Le film « Vénéneuses », c'est l'histoire d'un vieux repris de justice (Jean-Pierre Mocky), qui s'évade de prison puis est recueilli par une très belle blonde qui lui demande de tuer son oncle (Richard Bohringer) car il lui garde de l'argent mais l'empêche de le toucher. Elle présente donc son oncle comme une ordure. Elle demande au gangster de le tuer comme cela elle ne le dénoncera pas car elle a reconnu que c'était un évadé. Ce dernier se prépare à tuer l'oncle... Seulement, il s'aperçoit que c'est un très brave type. Il devient même ami avec cet oncle. Il ne va pas le tuer et va décider de simuler son meurtre...

100 figurants recherchés pour dimanche

Pour le tournage de ce dimanche 25 septembre 2016, au restaurant « Les Nobles Fouées » de Saint-Hilaire Saint-Florent (1), le réalisateur Jean-Pierre Mocky attend 100 figurants, âgés de 18 à 70 ans, pour des scènes de bal costumé et autres. Il a fait appel à Aurélie Derussé, bien connue dans le Saumurois pour son activité dans les spectacles du Château de Saumur (relire), elle s'est occupée de la mise en scène de « In Terra-De Roche et de Roses » (relire). Pour le tournage de « Vénéneuses », certains critères doivent être respectés... Il faut évidemment être disponible le dimanche 25 septembre prochain, de 13h à 21h30. Concernant le « dress code », il est demandé une tenue « cocktail » et une tenue déguisement des années 20. Voici des exemples de ce que vous pouvez prendre : une petite robe droite, un boa, un manteau de fourrure, de longs gants, un « headband », une étole... pour les femmes. Pour les femmes uniquement, prévoir deux tenues : une tenue chic, huppée et une autre plus « glamour » années 20. Et un costume (pantalon, veste) et chapeau (borsalino) pour les hommes.

Infos pratiques : Pour en savoir plus, contactez Aurélie Derussé par mail à aurelie.derusse@gmail.com.

(1) Les premières scènes du film ont déjà été tournées aux « Nobles Fouées », mardi 20 septembre dernier.


Article du 22 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

23/09/2016 07:43:13 Commentaire de Alors comme ça...

Economie, économie... Maintenant les productions demandent aux figurants d'apporter leurs propres "costumes". Encore faudrait-il en posséder selon les critères demandés. Un dédommagement est-il prévu en plus de la rémunération? Précisions vestimentaires pour les femmes seulement. Et pour les hommes, ils viendront en short, tongs et chaussettes. C'est très tendance.


23/09/2016 10:17:29 Commentaire de civis37

amusante critique de "alors comme ça" .mais pour être pertinent il fallait lire le texte jusqu'au bout..." Et un costume (pantalon, veste) et chapeau (borsalino) pour les hommes"


23/09/2016 12:57:53 Commentaire de @civis37

Pourtant je l'ai lu l'article. Je ne devais pas être bien réveillée. Pas grave, si cela vous a fait sourire, tant mieux.


25/09/2016 16:23:34 Commentaire de jim iacino

Jean-Pierre Mocky, un excellent metteur en scène et acteur de son nouveau film "Vénéneuses" avec un casting et équipe de tournage exceptionnel, dont la très belle et talentueuse Clara Huet. Je sais parce que j'y étais!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI