Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Château de Salvert : Le deuxième palier de 25 000 euros est atteint

Afin de payer les travaux de rénovation de l'édifice, incendié le vendredi 18 mars dernier, l'association des Amis du Château de Salvert avait lancé une campagne de financement participatif sur internet (relire). Après un premier palier de 12 000 euros passé avec brio en seulement 2 jours (relire), l'opération « Il faut sauver le Château de Salvert » vient de franchir le second échelon, celui fixé à 25 000 euros. Il reste désormais 28 jours pour atteindre 55 000 euros, but ultime de cette collecte de dons.


À ce rythme, le Château de Salvert sera rapidement rénové


27 755 euros, c'est la somme récoltée jusqu'à présent par les Amis de Salvert, en ce jeudi 22 septembre. En 15 jours, 97 mécènes ont participé à la mission. « Grâce à une très forte mobilisation, et après avoir atteint le premier palier en un temps record, nous avons atteint le deuxième palier de 25 000 euros, merci à tous nos mécènes qui nous aident à financer la première et deuxième tranche de travaux ainsi que chacun d'entre vous pour le soutien que vous nous avez apporté. L’aventure continue : nous visons maintenant un troisième palier de 55 000 euros pour la troisième tranche de travaux... Restons mobilisés pour l'atteindre avant le mercredi 19 octobre prochain ! » se réjouissent tous les membres de l'association...


Article du 22 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :

23/09/2016 15:55:36 Commentaire de bernadette fourré-jousselin

ce magnifique château pendant plusieurs années n'a-t-il pas été le " repère " des réjouissance des réceptions du FHAINE saumurois je pense que tous ces " réjouis " ont participé à la remise en état des lieux.


24/09/2016 14:48:11 Commentaire de Neuillé

Bernadette, votre commentaire est parfaitement gratuit et n'engage que vous. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi la sauvegarde de notre patrimoine culturel a un quelconque rapport avec vos allégations politiques !? Pour ma part, je me réjouis de l'élan de la solidarité et de la bienveillance des mécènes face à ce terrible drame.


25/09/2016 20:20:13 Commentaire de bernadette fourré-jousselin

neuillé pseudo facile .... n'est-ce point la vérité ? un drame ..... non monsieur ce n'est pas un drame, c'est même peut-être une imprudence, une inconséquence ,je vois d'après vous qu'il est facile de se faire aider pour réparer son patrimoine, vous avez vite fait de rentrer dans une partie de vos frais urgent par un appel à la solidarité et à la bienveillance des mécènes, " appel aux dons " et on peux dormir tranquille ...... les mécènes vont-ils pouvoir se faire connaître.


26/09/2016 09:31:18 Commentaire de @Mémé Fourré...

Neuillé a raison. Pourquoi mêlez-vous politique et sauvegarde du patrimoine dans ce cas précis? Si vous avez besoin d'une quelconque aide, personne ne vous empêche de faire un appel aux dons! Et si vous relisez un article précédent, vous verrez que les mécènes auront une reconnaissance en ayant une inscription de leurs noms sur les ardoises. Et vous devriez être la première à savoir que quand on donne, c'est gratuit. On ne donne pas pour avoir son nom dans les journaux et beaucoup de donateurs sont aussi anonymes.


26/09/2016 15:39:13 Commentaire de humour

Mémé voudrait nous faire croire que lors d'une partie fine a force de copuler auprès des rideaux, le feu a pris dedans et embrasé la maison. Mémé il faut consulter et arrêter d'être méchante .Sinon nous allons être obliger de dégonfler les pneus de ton chariot.


26/09/2016 15:44:09 Commentaire de Jean Brunau

C'est beau de voir que des gens se mobilisent pour sauvegarder le patrimoine.


26/09/2016 15:58:45 Commentaire de bernadette fourré-jousselin

ce genre de donateurs ne donnent que des chèques et le nom peut-il îl de ce fait être anonyme On devrait retrouver ces anonymes lors de la conférence prochaine chez " la veuve amiot "


26/09/2016 16:16:36 Commentaire de georges

Mémé bernadette fourré-jousselin la chanson de brassens le temp ne fait rien a l'affaire est parfaite pour toi.


26/09/2016 16:18:49 Commentaire de !!!!!!!!!

Le principal est que la cabane soit remontée et hors d'eau.Quand votre copain hollande gaspille des millions on ne vous entend pas mme fourré.Dailleurs en parlant de partie fine mme vous avez un nom qui si prete.


26/09/2016 19:12:27 Commentaire de bernadette fourré-jousselin

de !!!!!! Mr. Hollande n'a jamais été mon copain, il était déja trop de droite, et la droite ne m'a jamais été un lieu de prédilection c'est connu, et le FHAINE beaucoup moins !!!!!!! je ne peux rire de votre nom car vpous vous cachez bien derrière un pseudo comme ceux qui envoyaient des lettres anonymes pendant la sale guerre. Je n'ai jamais sali le nom de famille de mon mari, pas plus que celui de la mienn Ce Château pour moi n'est pas une cabane mais cette quête aux dons est honteuse alors que ces noms ne se retrouvent surement pas pour des oeuvres humanitaires, mais nous savons nous gens de la vraie gauche que l'humanitaire n'est pas en force dans notre douceur angevine., Les pauvres, les malades pourront biens crever .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI