Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Doué-la-Fontaine : Plus qu'un projet, « In Terra-De Roche et de Roses » est une réalité !

Le spectacle musical « In Terra-De Roche et de Roses » ouvre les hostilités le vendredi 23 septembre 2016 ! On ne parle pas encore du lancement du spectacle, qui n'aura lieu qu'en 2017, mais plutôt de la soirée d'inauguration de l'événement... Ce soir-là, tous les partenaires seront présents chez Veuve Amiot pour officialiser la naissance du spectacle. Un spectacle bel et bien créé mais qui a besoin de vous pour se pérenniser... Vous pouvez d'ailleurs devenir partenaire « In Terra », à l'image du Kiosque, en cliquant sur ce lien ! Le spectacle aura lieu les vendredi 26 et samedi 27 mai 2017, aux Arènes de Doué-la-Fontaine. D'autres soirées, dont les dates sont encore inconnues, suivront toutefois.


Les six personnages principaux du spectacle « In Terra »


Vous en avez désormais l'habitude... Depuis plus d'un an, Le Kiosque participe à sa manière au montage d'un nouveau spectacle Saumurois, en le mettant en avant. Le 18 juillet 2015, lors de notre premier article sur le sujet (relire), Arnaud Guille, le créateur du spectacle, cherchait encore des chanteurs. Le 15 septembre de la même année, « In Terra-De Roche et de Roses » relançait son casting (relire) avant de rechercher des partenaires privés, le 6 octobre dernier (relire). Plus récemment, le 26 mai 2016, Arnaud Guille lançait pour de bon le spectacle avec l'annonce de 2 dates : vendredi 26-samedi 27 mai 2017 (relire).

Que faut-il savoir sur le spectacle In Terra ?

Crée par Arnaud Guille, « In Terra-De Roche et de Roses » est un spectacle musical d'environ 1h30, inédit et tout public, rétro/futuriste, chanté et joué en plein air sur des sites patrimoniaux pouvant se prêter à la mise en scène (troglodytes, châteaux, vestiges, industriels, etc…) ou même en salles. Les deux premières représentations, elles, se dérouleront aux Arènes de Doué-la-Fontaine. Pour les autres, les lieux restent à définir... Sur scène, le plateau complet est composé de 27 personnes : 6 chanteurs, 10 figurants/danseurs, 4 techniciens son et lumières, 1 projectionniste, 2 décorateurs, 1metteuse en scène, 2 maquilleuses et 1 coiffeuse. L'histoire du spectacle se déroule en 2135, lorsque la terre s’est désertifiée. Les « In Terra » se sont réfugiés dans la vallée d’Oléri, où ils subissent le joug du clan des « Caballans ». À la tête de ces derniers, la tyrannique reine Maelès prépare son fils Andréas à la future gouvernance de la contrée. Un couple de nomades et leur fille Déolia rejoint la colonie. Les deux jeunes gens vont se rencontrer. Là, commence l’histoire. Une sorte de « Game of Thrones » à la sauce Saumuroise, vous ne trouvez pas ?

« In Terra-De Roche et de Roses » : 6 personnages hauts en couleurs

Interprétée par Lison Druart-Chauvelin, Déolia est la fille de Sagoro et Yaraëlle, des nomades venus s’installer chez les « In Terra ». Elle est une jeune femme libre et intrépide, bravant les interdits des « Caballans ». Elle suscitera la haine de la reine qui la voit comme une rivale et qui essaiera de se débarrasser physiquement d’elle. Elle finira par être séduite par Andréas et lui montrera la vérité cachée par Maelès.

Interprété par Olivier Delmer, Andréas est le fils de la reine Maelès du clan des « Caballans » qui l’élève seule en le manipulant à sa manière. Cavalier dans la garde royale, il est destiné à gouverner sur la vallée d’Oléri. Il tombera amoureux de la jeune Déolia et finira par se dresser contre sa mère et à épouser la cause des « In Terra ».

Interprété par Arnaud Guille, Sagoro est un aventurier. Avec sa femme Yaraëlle et sa fille Déolia, il a parcouru toutes les contrées environnantes en toute liberté avant de venir s’installer à Oléri chez les « In terra ». Il lancera la révolte contre les « Caballans » et finira enfermé dans les geôles de la reine.

Interprétée par Aurélia Izarn, Yaraëlle est la femme de Sagoro et la mère de Déolia. D’un tempérament fier et combattant, elle est une mère douce et une femme aimante. Elle protègera sa fille seule lorsque Sagoro sera emprisonné.

Interprétée par Sarah Briand, Maelès est la Reine de la vallée d’Oléri, opprimant le peuple. Démoniaque, elle a pris le pouvoir suite à la disparition mystérieuse de son mari, l’ancien roi plus âgé qu’elle. Elle contrôle, sans partage les richesses du monde du dessus et réprime toute rébellion. Elle prépare, en le manipulant, son fils Andréas à sa succession.

Interprété par Serge Moreau, Obrick est une sorte d’ermite venu rejoindre la colonie quelques années auparavant. Il vit un peu à l’écart tout en surveillant les agissements de chacun. Il sauvera Déolia d’une mort certaine, empoisonnée par la Reine. Il cache un lourd secret qu’il finira par révéler à la fin de l’histoire.





Les Arènes de Doué-la-Fontaine « propice à notre mise en scène »

Les deux premières représentations du spectacle « In Terra-De Roche et de Roses » auront donc lieu les vendredi 26 et samedi 27 mai 2017, aux Arènes de Doué-la-Fontaine (photo ci-contre). « C'est sur ce magnifique site que nous allons nous produire et présenter pour la première fois le spectacle au public » explique Arnaud Guille. Et d'ajouter : « Le lieu est magique et propice à notre mise en scène qui réclame de la place et un espace naturel que nous pouvons habiller avec les projections d'images et les décors ». Un site qui peut accueillir environ 1 500 personnes et où « nous y avons déjà tourné le clip vidéo de la chanson « Nous sommes » (ndlr : vidéo à voir ci-dessous), afin de faire la promotion de cet événement. Doué-la-Fontaine est l'emblème même des troglodytes de plaine et connue également pour ses roses dans le monde entier. Ceux sont deux éléments qui font partie de l'histoire de « In Terra-De Roche et de Roses »... Il nous a donc paru évident de commencer ici ! ».





Article du 22 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

23/09/2016 14:50:02 Commentaire de "rétro/futuriste"...

Quand aux ambitions: tout est dans le titre...


23/09/2016 15:38:26 Commentaire de guillaume.

Perso j'ai du mal a accroché!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI