Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur Agglo : Parc expo épinglé par la Cour des Comptes. La mosquée s'invite aussi au débat

Jean-Michel Marchand, maire de Saumur et vice-président de Saumur Agglo, a profité, ce jeudi soir en conseil d'agglo, des vives critiques de la Cour des Comptes sur la gestion du Parc Expo pour adresser une pique. Elle était pour son ancien directeur, Albert Rodriguez, par ailleurs élu de l'ancienne majorité et qui fait partie de l'association qui a adressé une plainte au tribunal administratif pour la vente par la ville d'un terrain pour la construction d'une nouvelle mosquée, en dessous de l'estimation de France Domaine, . (relire ici)



La SEM événementielle n'est plus, ses actifs ont été repris par la Communauté d'Agglomération. La Cour des Comptes, dans le rapport qu'elle vient de faire paraître sur la gestion de l'Agglo, note que « le projet qui a justifié la création de la SEM Saumur Evénementiel en 2012 n'a pas été raisonnablement préparé en amont, les hypothèses d'équilibre financier de l'opération n'étaient pas réalistes. L'objectif initial d'externaliser l'endettement lié au projet pour ne pas accroître celui de la collectivité, n'était pas pertinent. Aujourd'hui, les risques financiers pris par la société pèse sur la colectivité ». Vous pouvez relire ici notre article de 2014.

"509 000 € de pertes pour le contribuable"

Jean-Michel Marchand, maire de Saumur, n'a pas manqué d'épingler son ancien directeur, l'élu de l'ancienne majorité, Albert Rodriguez : « Monsieur Rodriguez, je comptabilise 509 000 € de pertes pour le contribuable. Je suggère à votre association de faire un dépôt de plainte sur le sujet au Tribunal Administratif pour juger de votre gestion. »

"Régler des comptes"

C'est Michel Apchin, l'ancien maire, qui en l’absence d'Albert Rodriguez n'étant plus élu, a pris la parole : « Je sais lire entre les lignes. Je vois que vous en profitez pour régler des comptes. Albert Rodriguez a par ailleurs été président d'une autre SEM et son travail a été reconnu. Aujourd'hui, personne ne conteste le bien fondé de la création de l'outil. Nous l'avons voté à l'unanimité. Nous devions faire vite pour les salons à venir. Je ne conteste pas que nous avons été trop optimistes. Saumur Event était une Start up. Connaissez-vous une start-up qui peut gagner de l'argent la première année ? Restons positifs, l'espace existe et il est bien utile. »
:
Et Jean-Michel Marchand de conclure : « Je ne critique pas sa présence, mais je critique le comportement de certains contribuables ».


Article du 23 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


11 commentaires :

23/09/2016 17:24:18 Commentaire de mickaeld

Monsieur le Maire fait un début de méa culpa ... Faire son auto critique c'est le plus dure.....


23/09/2016 17:46:35 Commentaire de Bernard

Monsieur le Maire n'essayer pas de faire oublier la vente à perte du terrain pour la mosquée avec démolition et dépollution à la charge des contribuables. Une mosquée pour les musulmans modérés résidents à Saumur, oui. Mais pas en violation de la loi de 1905, sinon nous saurons vous le rappeler aux prochaines élections nationales et locales


23/09/2016 19:11:29 Commentaire de pierre

il est vrai qu il serait plus simple de desafecter un eglise et de la transformer en mosqué.. Nantilly pour quoi pas...


23/09/2016 19:43:06 Commentaire de Rideau2Fer

Jeu de Bonto.... C'était bien d'avoir les débats du Conseil Municipal en direct (à condition de n'être pas sujet au mal de mer vu la façon de tourner du prestataire). Là... rideau. Impossible de trouver le site pour visionner. Pourquoi?


24/09/2016 14:33:10 Commentaire de joss49

Je réponds à commentaire de Pierre . Pensez vous que la réciproque serait possible dans les pays musulmans? Et puis notre patrimoine religieux existe, de plus Nantilly a un passé historique je ne comprends pas pourquoi nous devrions renoncer à nos valeurs culturelles et religieuses


24/09/2016 16:17:06 Commentaire de Pierre un

Vous souciez vous de sin passe historique...trouvez vous normal que les catholiques y installés des religieux ++(les recolets) pour contrer les protestants qui étaient entre les murs alors qu eux aussi étaient des chrétiens... sans parler des praticiens aux ardiller des capucins dans les îles et des ursulines à Duplessis mornay ... étrange que l on ait donne le nom d'un chrétiens protestant à un lycée d état.. laïque...


24/09/2016 16:49:21 Commentaire de Pierre un

En conséquence on pourrait affecter une église aux cultes musulmans.. d ailleurs nedt ce oas le même dieu que les chrétiens et les musulmans prient réunis par l ange Gabriel... la lessse catholique cedt le dimanche et le samedi soir le jour de prière c'est le vendredi... l'appel à la prière est différent.. il est plus chantant pour les musulmans que les cloches... oartageons


24/09/2016 17:41:25 Commentaire de Bernard

Les cloches c'est beaucoup plus sympa, elles apporte des chocolats à pâques. L'appel à la prière ne nous a apporter depuis quelques années que du sang et des larmes.


25/09/2016 19:50:14 Commentaire de Saint barthelemy

Vous confondez encore l'agglomération et la ville....@bernard du coup on déplace Pâques le jour de la saint barthelemy?


26/09/2016 21:23:40 Commentaire de seb

effectivement 509000 euros ca fait une somme .


27/09/2016 09:38:18 Commentaire de Bernard

Pour @ de Saint barthelemy: Je ne confond rien, car dans tout les cas de figures c'est le contribuable que nous sommes tous qui paye, les inconséquences de nos gouvernants à tout les niveaux


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI