Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Doué la Fontaine : Trois Etablissments publics et privés, une seule restauration scolaire

Une nouveauté pour la rentrée scolaire 2016/2017 en matière de restauration scolaire à Doué la Fontaine : depuis le 1er septembre la restauration scolaire de la commune fournit les repas à deux autres établissements scolaires privés du territoire : le collège Saint Joseph et l’école Sainte Thérèse de Saint-Georges-sur-Layon qui ont répondu à la proposition de la ville pour une prestation repas.



Les 320 repas supplémentaires fournis chaque jour permettent d’optimiser le fonctionnement du service de restauration sachant que celui-ci peut produire jusqu’à 1200 repas par jour avec une même qualité de service. En mairie de Doué la fontaine, on explique : "Les familles et les élèves semblent satisfaits de cette prestation dont le niveau de qualité est identique au repas servis dans les écoles de Doué-la-Fontaine.Cette démarche permet également de favoriser le développement de l’économie locale en faisant appel à des partenaires du territoire (BioLoire Océan, Le champ des hérissons, GAEC de la Riffarderie,…) et l’insertion professionnelle (ASPIRE) mais aussi de romouvoir une restauration scolaire de qualité et respectueuse de l’environnement en intégrant des produits locaux et/ou bio."

Renseignements : Ville de Doué-la-Fontaine - Pôle des affaires scolaires, 02 41 83 99 04
https://douelafontaine.kiosquefamille.fr/kiosque/p...


Article du 27 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

27/09/2016 20:55:11 Commentaire de Le même pain pour tous...

Comment ça, les élèves du privé vont manger la même chose que ceux du public? Quid de l'incidence sur les résultats scolaires? Je suggère une mobilisation contre ce nivellement par le bas....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI