Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



27 septembre : Pascale Boistard, secrétaire d'État à Doué la Fontaine

Répondant à l'invitation des conseillers départementaux de Doué la Fontaine, Jocelyne Martin et Bruno Cheptou, Pascale Boistard, la secrétaire d’état chargé des personnes âgées et de l'autonomie viendra présenter la loi « adaptation de la société au vieillissement » le mardi 27 septembre prochain à Doué la Fontaine. Ils convient l'ensemble de la population et tous ceux qui sont intéressés par cette question importante pour le devenir des populations en perte d'autonomie.



Pour Jocelyne Martin et Bruno Cheptou, "le vieillissement de la population est devenu une préoccupation importante pour notre société. Nous savons, aujourd'hui, que les réponses aux besoins permettant de garantir des conditions de vie satisfaisantes pour les personnes âgées doivent être renforcées. » Dans le cadre de sa compétence relative aux solidarités, le Conseil Départemental assure cette responsabilité sur l'ensemble du département."
Mais, selon eux "bien d'autres acteurs sont indispensables pour mettre en œuvre l’accompagnement des personnes âgées et pour imaginer d'autres solutions en faveur du maintien à domicile, pour l’hébergement en établissement et le logement intermédiaire."

Ainsi, "voulue par le Président de la République, la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement a définitivement été adoptée par le Parlement en décembre 2015. Aussi, nous avons sollicité Madame Pascale Boistard, secrétaire d'État aux personnes âgées et à l’autonomie pour venir nous présenter, sur notre canton, cette nouvelle loi."

Et de conclure en invitant : "Cette rencontre nous permettra de mieux comprendre les avancées législatives votées par le Parlement, et définir comment sur notre territoire nous pouvons innover pour l'accompagnement des personnes âgées, leur maintien à domicile et la recherche de nouvelles formes d'hébergement pour répondre aux besoins grandissants de notre société. Nous avons convié l'ensemble des élus, les professionnels de santé et les structures intervenant auprès des personnes âgées, ont été conviés et tous ceux qui souhaitent réfléchir et comprendre comment notre société doit aujourd'hui s'adapter au vieillissement de notre population."

Infos pratiques : Mardi 27 septembre, 18h15 au théâtre Philippe Noiret de Doué la Fontaine – Entrée libre et gratuite.


Article du 24 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI