Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Culture du risque des crues : La vidéo didactique de celle de 1866.

On oublie le risque parce qu'on oublie le fleuve... Des documents d'archives ont été recueillis par l'Etablissement Public Loire pour permettre de mesurer le risque inondation... Une vidéo pédagogique qui, à partir du 150ème anniversaire de la crue mortelle, sensibilise. Pour mémoire, une crue centenale n'est pas une crue qui arrive tous les 100 ans, mais une crue qui a une chance sur 100 de se produire.



E-Loire.Tv, le mag consacre son 4ème numéro à la commémoration de la crue de 1866. L’Etablissement public Loire a recueilli les témoignages d’une vingtaine de personnalités, dans l’optique de vulgariser les conséquences d’un évènement exceptionnel afin d’entretenir la mémoire du risque inondation et mettre en évidence les stratégies développées aujourd’hui pour faire face à des événements de cette ampleur.



E-Loire.TV, le mag 4 par EPLOIRE


Article du 24 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI