Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.



Région : la priorité est à l'économie

Bruno Retailleau, président du Conseil régional, veut faire du soutien à l'économie la priorité du mandat. Il présentera fin décembre le schéma de développement économique de la Région construit en concertation avec les acteurs économiques locaux. Trois axes sont déjà dégagés : la simplification des dispositifs d'aide aux PME, l'internationalisation et l'innovation avec notamment les appels à solutions qui visent à mettre en relation des PME et des startups ou des labos de recherche. En termes d'infrastructures, le franchissement de la Loire et une nouvelle ligne ferroviaire entre Nantes et Angers sont à l'étude.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 20/09/2016

Angers. En partant, la Société des fours à chaux libérera quatre hectares

La Société des fours à chaux (SFAC), boulevard Gaston-Ramon, va se déplacer vers Le Lion-d'Angers à partir de 2017. L'entreprise qui occupe près de quatre hectares à 1,5 kilomètre du centre-ville, conçoit et commercialise des produits en béton pour la construction, les grandes surfaces de bricolage et les réseaux de voirie. Elle emploie 23 salariés et a dégagé en 2015 un chiffre de près de 4,3 millions d'euros. La ville, intéressée par cet emplacement, va devoir négocier avec le groupe Pigeon, propriétaire de la SFAC.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 17/09/2016

Beaucouzé. Clientela recrute 40 télévendeurs

La société Clientela, basée à Beaucouzé, recrute 40 télévendeurs en CDD pour son centre d'appels. Pôle emploi organise une réunion d'information collective, mardi 20 septembre, à 13 h 30, au 14, rue du Général-Lizé. L'entreprise assurera une formation en interne dès le début du contrat.
Source : OUEST FRANCE , 17/09/2016

Bertrand Schaupp : "La solution est dans l'entreprise"

Le Medef Anjou représente 2 000 entreprises, fédère 150 chefs d'entreprises et gère 138 mandats dans les instances représentatives telles que la Chambre de commerce et d'industrie (CCI), le Tribunal de commerce et les Prud'hommes. Pour Bertrand Schaupp, le patron du Medef Anjou, les élections consulaires (CCI), la promotion du territoire à travers l'association Produit en Anjou, l'accompagnement des entreprises dans la révolution numérique, font partie des priorités de la rentrée. Il estime, par ailleurs, que "le climat des affaires s'améliore", constatant le dégel du secteur du bâtiment, la légère baisse de l'emploi, l'augmentation de l'intérim et les embauches croissantes.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 20/09/2016

Loire-Aubance - Coteaux-du-Layon - Loire-Layon. Appelez-la Loire-Layon-Aubance

Les conseils communautaires de Loire-Aubance, Coteaux-du-Layon et Loire-Layon, regroupant 36 communes, ont choisi le nom de la future intercommunalité qui verra le jour au 1er janvier 2017. Les élus ont retenu "Loire-Layon-Aubance" plutôt que "Terres Anjou Loire". La future Comcom aura son siège à Saint-Georges-sur-Loire, et les services techniques s'installeront à Thouarcé où se réunira par ailleurs le conseil communautaire.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 20/09/2016

Longué-Jumelles. Vit'Clean, 115 salariés, en difficulté passagère

La société Vit'Clean, de Longué-Jumelles, spécialisée dans le nettoyage en entreprises et l'entretien des espaces verts, a été placée en redressement judiciaire, avec une période d'observation de six mois. L'entreprise emploie 115 salariés, soit 47 équivalent temps plein et intervient dans huit départements. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 2 millions cette année.
Source : OUEST FRANCE, 22/09/2016

Cholet. Tourisme fluvial : Nicols Yacht sort un nouveau bateau

L'entreprise choletaise Nicols construit des bateaux fluviaux depuis trente ans, loue des bateaux sans permis et gère près de 25 bases de location en Europe. Elle vient de fabriquer un nouveau bateau, le Sixto Prestige C, un modèle haut de gamme pouvant accueillir jusqu'à six personnes. Il est au départ de trois bases nautiques, sur le canal du midi, en Camargue et en Alsace.
Source : OUEST FRANCE , 23/09/2016


Article du 24 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI