Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L'équipe de France jeunes cavaliers championne d'Europe de concours complet, Alexis Goury en bronze

Après la moisson de médailles des équipes de France aux Jeux Olympiques de Rio 2016, la relève se rendait en Italie (relire) et a marqué des points. L'équipe de France jeunes cavaliers de concours complet d'équitation a en effet été sacrée championne d'Europe à Montelibretti (Italie), ce dimanche 25 septembre 2016, dans laquelle Alexis Goury (pôle France jeunes de Saumur), montant Trompe l'Œil d'Emery, a remporté la médaille de bronze en individuel. L'équipe de France junior de concours complet est quant à elle vice-championne d'Europe. Héloïse Le Guern (pôle France jeunes de Saumur) avec Orage de Longuenée*ENE-HN, faisait partie de l'équipe, et se classe 6ème en individuel.


Alexis Goury a remporté 3 médailles ce week-end, en Italie


Des équipes soudées et performantes, telle était la recette gagnante à Montelibretti (Italie). Chaque équipe de France, juniors et jeunes cavaliers, avait bien débuté la compétition avec l'épreuve de dressage, en étant 2ème, juste derrière l'Allemagne. Après les bons parcours de cross des cavaliers français, chaque équipe de France gardait la seconde place au classement provisoire.

La France première, l'Allemagne seconde

La dernière épreuve, le saut d'obstacle, était déterminante. Dans le championnat d'Europe juniors, le classement n'était pas modifié par l'épreuve de saut d'obstacles. Les surprises sont venues dans l'épreuve de saut d'obstacles du championnat des jeunes cavaliers. Les jeunes français ont monté de beaux parcours, en réussissant à prendre le meilleur sur l'équipe d'Allemagne, dont les fautes se sont accumulées, mais qui termine à la deuxième place. C'est ce qui s'était également passé aux derniers Jeux Olympiques de Rio...

« En équitation, les français sont solidaires »

Comme lors des Jeux Olympiques, les équipes de France ont été très soudées et la bonne ambiance a permis de réaliser de véritables performances. Les deux cavaliers du pôle France jeune de Saumur, Héloïse Le Guern avec Orage de Longuenée*ENE-HN et Alexis Goury avec Trompe l'Œil d'Emery, rapportent trois médailles des championnats d'Europe de concours complet : l'Or et l'Argent par équipe et le bronze en individuel. Une belle moisson pour cette formation encadrée par les écuyers du Cadre Noir dont fait partie le champion olympique Thibaut Vallette... On peut ainsi dire que, « par équipe, en équitation, les français sont solidaires, dans une discipline individuelle qui se pratique à deux (ndlr : cheval et cavalier)... ».


Article du 26 septembre 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI