Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La chronique de la Miche du mardi 27 septembre

Bon début du SLB pour cette nouvelle saison dans une poule qui sera difficile. Joies et déceptions dans les différentes Coupes de football, comme d’hab !



Les basketteuses du SLB sont bien rentrées dans leur championnat (lire le CR du match)

Le coup d’envoi des hostilités est donc donné. A cette occasion, le SLB affrontait sa « vieille connaissance » d’Alençon (relire notre article). Une salle comble et bruyante avec de nombreux supporters des deux camps venus découvrir leur nouvelle équipe, tout y était pour faire de cette soirée une belle soirée. Seul bémol fâcheux, une sono défaillante qui obligea Christophe Zillox, le speaker habituel, à pousser sur ses cordes vocales pour présenter les équipes et lancer la minute de silence en mémoire des amis du basket qui ont quitté cette terre durant l’été (Jean Reneaume, Daniel Clergeau, Mme Oger, Antoinette Gouzy, tous faisant partie de la famille du basket saumurois).

Malgré leur belle victoire la semaine dernière en amical contre ces mêmes alençonnaises, mais les matchs de préparation sont souvent sources de surprises, les saumuroises savaient que le match serait tout différent. Ce fut le cas : pas de round d’observation, pas de temps morts du début à la fin, un écart de points toujours restreint, les deux équipes voulaient la victoire. Dommage que le corps arbitral ait été souvent défaillant, enchaînant les décisions souvent surprenantes : comment comprendre que dans un match certes « viril » mais très correct, le tableau des fautes soit « un véritable sapin de Noël » pour une équipe (en l’occurrence les locales) alors qu’en face, seulement 3 petits ronds lumineux étaient allumés…..le niveau Nationale 2 est autre que celui de Régionale ou Départementale et exige des arbitres de même niveau !

L’euphorie faisait plaisir à voir à la fin du match dans le camp saumurois et dans les tribunes. Les deux équipes ont montré que leur préparation avait été réussie et portait ses fruits. Il ne reste plus qu’aux saumuroises à confirmer ce bon démarrage dès samedi prochain à Rezé, vainqueur hier à Mondeville (32-66).

En Coupe de France de foot, l’Olympique se qualifie aux pénaltys.

Opposée à Ancenis, évoluant en DRS, il aura fallu attendre la séance des tirs aux buts pour que l’Olympique se qualifie pour le 5ème tour qui aura lieu le 9 octobre. (tirage au sort dès ce mercredi). Bien que supérieurs hiérarchiquement, les saumurois ont dû batailler ferme devant une vaillante équipe nantaise. Le match fut plein de suspense : 2-2 après prolongation et 4 pénaltys à 1 au t.a.b : un vrai match de Coupe, ce qui en fait le charme !! En tous cas, une bonne répétition et mise en jambes avant le déplacement à Rezé en championnat dimanche prochain.

En Coupe de l’Atlantique foot (3ème tour),

Si Doué n’a pas pu passer le cap de ce tour, à domicile, contre CB Angers (2-3 malgré une belle résistance, ce ne fut pas le cas de la Bayard à St Jean St Lambert (2-3) et de Beaufort à Combrée-Noyant (1-5). Bravo aux vainqueurs !

Enfin en Coupe de l’Anjou foot (1er tour)

Si Vivy/Neuillé, Allonnes/Brain, Jumelles et Martigné/Layon se qualifient facilement pour le second tour, les autres équipes du saumurois (Vernoil/Vernantes, St Lambert des Levées, Montreuil-Bellay, Gennes/Rosiers et Le Puy/Vaudelnay) n’auront fait qu’une brève apparition dans cette Coupe de l’Anjou. A noter toutefois la belle prestation de Montreuil-Bellay contre Juigné au cours duquel 11 buts furent marqués (résultat final 5-6…pas le temps de s’ennuyer !

Bonne semaine.

La Miche


Article du 27 septembre 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI