Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Après la caravane du Tour, la caravane de la FCPE arrive à Saumur

Depuis le dimanche 25 septembre dernier et jusqu'au mercredi 5 octobre 2016, la caravane FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Élèves) va à la rencontre des parents dans toute la France. Dans le Maine-et-Loire, elle passera le mercredi 28 septembre 2016... Après un arrêt du côté du marché de Monplaisir à Angers (9h à 10h30), au marché de la place Travot à Cholet (11h30 à 13h), la caravane passera devant le centre de loisirs de l’« Île aux Enfants », à Saumur, à partir de 15h30 et jusqu'à 17h...


La caravane de la FCPE arrive sur Saumur, ce mercredi !


Afin de favoriser l’échange avec les parents, la FCPE est sur la route ! Les membres de la caravane expliqueront le fonctionnement de la FCPE, ses valeurs et ses actions pour l’école publique. Ils parleront des victoires récemment obtenues localement et nationalement (décret statut de parents, projet de loi cantine, actions auprès des collectivités pour la baisse des tarifs transports scolaires, etc...). Ils donneront des clés et des idées aux parents pour favoriser l’échange au sein des établissements scolaires : espace parents, organisation de débats, interpellation des élus pour rénover les locaux scolaires, etc... Des animations sont prévues, dans un cadre convivial.

Infos pratiques : Rendez-vous le mercredi 28 septembre 2016, devant le centre de loisirs l’« Île aux Enfants », 20 rue du Chemin Vert à Saumur (ex-école Jules Ferry), de 15h30 à 17h... Plus d'infos, en cliquant ici !


Article du 26 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI