Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Végépolys offre 10 à 15 000 euros aux jeunes entreprises prometteuses ou en cours de création

Végépolys lance un concours afin de booster le développement de jeunes entreprises prometteuses ou en cours de création. Depuis le mardi 20 septembre et jusqu’au jeudi 24 novembre 2016, les jeunes entreprises et entreprises en création de toute la France peuvent candidater dans le cadre de projets innovants de production végétale dans le domaine de l’agriculture numérique et/ou urbaine. Les 4 gagnants du concours seront révélés début janvier. Ils recevront notamment une somme de 10 à 15 000 euros et un accompagnement de Végépolys et de ses partenaires sur l'ensemble de l’année 2017...



Pôle de référence sur la production de végétaux spécialisés respectueux de l’environnement et de la santé, Végépolys favorise les innovations concourant à des systèmes de culture économes en intrants et performants. Cette dynamique d’innovation, Végépolys la porte notamment dans le développement de systèmes numériques adaptés à l’agriculture, avec par exemple l’invention de modèles capables de piloter les systèmes de production de manière optimale, la conception de capteurs performants et peu coûteux pour recueillir les données nécessaires à la conduite des systèmes de culture, la recherche de solutions automatiques, ou encore dans le but de maintenir la compétitivité des filières de production... dans le respect de l'environnement !

Un concours pour entreprises en création ou créées

Le pôle Végépolys, situé à Angers, contribue également à l’innovation dans le domaine du végétal urbain et de l’agriculture urbaine. En 2015, un appel à idées de projet, un appel à thématiques d’innovation et un appel à compétences ont été lancés sur cette thématique et se sont poursuivis par un grand colloque au mois de mars 2016, à Nantes. Pour intensifier son rôle de moteur d’innovation dans le végétal, Végépolys lance pour la première fois le Concours Végépolys 2016-2017, à destination des entreprises en création ou alors créées il y a moins de trois ans, et portant des projets de croisement entre la production végétale et l’agriculture numérique et / ou l’agriculture urbaine...

10 à 15 000 euros pour des études ou prestations

Les entreprises auront jusqu’à la fin du mois de novembre prochain pour candidater dans la catégorie « Création d’entreprise innovante » ou « Projet d’innovation de jeune entreprise ». Deux lauréats seront retenus dans chaque catégorie, gagnant 10 à 15 000 euros à valoir sur des études ou prestations et un accompagnement de Végépolys sur toute l’année 2017. Elles pourront également bénéficier d’un accompagnement de ses partenaires : les innovations connectées bénéficieront en sus d’un abonnement gratuit à la Cité de l’Objet Connecté d’Angers jusqu’au prototypage du produit. Les lauréats implantés en Pays de Loire, Bretagne et Centre-Val de Loire se verront également proposer un accompagnement par les partenaires du pôle dans ces régions (Angers Technopole, Rennes Atalante, Orléans Technopole, etc...).

Infos pratiques : Plus de détails et les candidatures sur le site internet : www.concours-vegepolys.eu.


Article du 26 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI