Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



30 septembre et 1er octobre : Théâtre amateur à Thouars

Le théâtre amateur sera en fête vendredi et samedi au Théâtre de Thouars. Les deux soirées sont gratuites et proposent 6 spectacles.



Vendredi 30 septembre :

- 20h : Atelier du Mardi du Centre de Jour du CHNDS : Histoires de clans
Création à partir d'improvisations collectives autour de l'idée que l'on se fait de certains groupes : ici, la mafia et les ordres monastiques.

- 21h : Groupe Lecture 1 : Rêves oubliés de Leonor de Recondo
Quand il arrive à Irun où il espère rejoindre sa famille, Aïta trouve la maison vide. le gâteau de riz abandonné révèle un départ précipité. En ce mois d'août 1936, le Pays Basque espagnol risque de tomber entre les mains des franquistes. Aïta sait que ses beaux-frères sont des activistes. Informé par une voisine, il parvient à retrouver les siens à Hendaye. Ama, leurs trois fils, les grands-parents et les oncles ont trouvé refuge dans une maison amie. Aucun d'eux ne sait encore qu'ils de reviendront pas en Espagne.

- 21h50 : Cie On est dans le noir : Perdues dans Stockholm de Pierre Notte
Dans un mobil-home témoin, une comédienne "célèbre" est séquestrée par un homme paumé habillé en femme. La tante du kidnappeur débarque. Crise identitaire. Crise professionnelle. Crise du logement. Toutes les trois forment une équipe improbable pour inventer des moyens plus ou moins délirants de se sortir de leurs crises. Une comédie loufoque pour rire et jubiler avec ces trois femmes paumées certes, mais tendres, généreuses et persévérantes !

Samedi 1er octobre :

- 20h : Groupe Lecture 2 : Poésies

- 20h45 : Groupe lecture 3 : L'homme qui ne comptait pas les jours d'Alberto Cavanna
Histoire intemporelle d'une amitié entre un vieil italien et un jeune immigré tunisien, originaires de deux mondes différents mais unis par la même mer. Les deux marins, naufragés de la vie, vont associer leurs forces pour construire un bateau et redonner ainsi un sens à leur existence. Cette fable moderne est un hymne à l'humanité retrouvée.

- 21h30 : Les Amathouars : L'Atelier de Jean-Claude Grumberg
Dans le Paris de l'immédiat après-guerre, une ouvrière d'un modeste atelier de confection attend le retour de son mari déporté. Un texte chargé d'humanité.

Infos pratiques : Vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre, théâtre de Thouars- Entrée gratuite - Plus d'infos au 05.49.66.39.32.www.theatre-thouars.com


Article du 28 septembre 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI