Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



35 femmes atteintes d’un cancer sont arrivées à Saumur en vélo !

35 femmes atteintes d’un cancer relèvent le défi de parcourir à vélo les 500 kilomètres de la Loire à Vélo. L’opération se déroule du samedi 24 septembre au samedi 1er octobre 2016, entre Orléans et Saint-Nazaire, avec plusieurs étapes en Pays de la Loire. Accompagnées par une petite quinzaine de personnes du staff, ces femmes courageuses sont arrivées à Saumur ce mercredi 28 septembre 2016 !



Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’opération nationale « Octobre Rose », contre le cancer du sein. Elle rassemble des femmes de Savoie, âgées de 35 à 75 ans, en cours ou en fin de traitement, ni particulièrement sportives, ni cyclistes, mais réunies par la volonté indéfectible de montrer que la vie continue après le cancer !

Après Saumur, direction la Ville d'Angers

Parties d’Orléans, le samedi 24 septembre 2016, ces 35 dames en rose, 13 accompagnateurs bénévoles et leur marraine Christine Janin, membre de « À chacun son Everest », ont traversé la Ville de Saumur à vélo ce mercredi 28 septembre 2016, pour une arrivée à 10h, avant de rallier Saint-Rémy-la-Varenne et Angers. Elles sont attendues du côté de Saint-Nazaire, le samedi 1er octobre 2016.

Un premier défi de 450 kilomètres, en 2015

L’association 4 S pour « Sport, Santé, Solidarité, Savoie », organisatrice de ce périple baptisé « À la Mer à Vélo », a lancé son premier défi en 2015. Les personnes avaient alors parcouru 450 kilomètres entre les villes de Chambéry (Savoie) et Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône), pendant 7 jours. En 2016, l’équipe « À la Mer à Vélo » a décidé de repartir sur les chemins pour un nouvel itinéraire vers l’océan en privilégiant la Loire et notamment la Ville de Saumur.

Infos pratiques : Pour découvrir leur périple, rendez-vous sur : www.alameravelo.wix.com/alameravelo...


Article du 28 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

28/09/2016 18:59:38 Commentaire de bourgais

BRAVO Mesdames ..pour votre courage ....


28/09/2016 19:58:57 Commentaire de stephanie dagon

Bravo à toutes pour leur courage et leur combat.


28/09/2016 20:09:22 Commentaire de stephanie dagon

Bravo à toutes pour leur courage et leur combat.


29/09/2016 09:09:59 Commentaire de Lolo de Pocé

Toutes mes félicitations à ces courageuses femmes...;quel bel exemple de combat. Je souhaite de tout cœur que ce défi leur donne la force de vaincre cette terrible maladie. Je les embrasse toutes bien fort.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI