Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Une nouvelle présidente pour le Comité Equestre de Saumur

Depuis le 19 septembre dernier, c'est un nouveau bureau qui a été élu par le comité directeur du Comité Equestre de Saumur. Et à sa tête désormais, Marie-Claude Varin Missire, en remplacement de Jacky Guérin qui ne se représentait pas.



Le 19 septembre dernier, le comité directeur du Comité Equestre de Saumur se réunissait dans les nouveaux locaux de son siège, au 8 rue St Jean à Saumur pour procéder à l'élection de son nouveau bureau. Et à l'issue de ce vote, Marie-Claude Varin Missire a été élue présidente, en remplacement de Jacky Guérin, en poste depuis 2011 mais qui ne se représentait pas. Ont été également élus Bruno de Veyrac, vice-Président, Isabelle Devaux, secrétaire et Jeannine Marolleau, trésorière.

Une juriste passionnée de chevaux

Originaire de Saint Etienne dans la loire, Marie-Claude Varin Missire à 67 ans, occupe depuis 2009 le poste de Vice -Président au sein du Comité équestre. Après ses études, elle a exercé sa profession de magistrat dans diverses villes de l’hexagone notamment à Saumur où elle fut Présidente du Tribunal de Grande Instance de 2007 à 2010 et, antérieurement, au même poste à Montpellier de 1989 à 2000. C’est à cette époque qu’elle entra dans le monde associatif en devenant la secrétaire générale du centre équestre Montpellerain, classé parmi un des plus importants de France. Elle y fut particulièrement chargée des relations avec la municipalité.
Depuis 27 ans, Marie-Claude Varin Missire évolue dans le monde équestre : avec son époux, elle a notamment soutenu la carrière sportive de ses 2 enfants, particulièrement celle de son fils Frédéric, cavalier de haut niveau, sur des concours complets nationaux et internationaux à travers l’Europe. Au quotidien avec son époux, elle continue à s’occuper chez elle d’une douzaine de chevaux.


Article du 01 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI