Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Anjou Vélo Vintage : changement de braquet pour l'édition 2017 ?

En 2015, la ville de Saumur et l'Agglo rachetait la marque Anjou Vélo Vintage au département de Maine et Loire. Dans l'urgence, elles en confiaient la coordination au Comité Equestre auquel elles versaient les subventions pour missionner la société saumuroise LEO de la logistique. Pour cette édition 2017, et sur recommandation de la Cour Régionale des Comptes, les collectivités doivent changer de braquet, mais en auront-elles le temps ?



Depuis 2015, la ville de Saumur et Saumur Agglo ont récupéré l'Anjou Vélo Vintage, racheté au département de Maine et Loire. Et c'est le Comité Equestre de la ville Saumur, association financée par la ville, qui était l'intermédiaire entre les collectivités saumuroises et la société saumuroise d'organisation, LÉO. Un montage qui avait été fait dans l'urgence alors, et que les collectivités l'avaient assuré comme étant provisoire. L'année suivante, le montage était toujours le même. Alors quid pour l'édition 2017, alors même que la Cour Régionale des Comptes, dans son dernier rapport à Saumur Agglo a signifié que cette situation ne devait pas perdurer (relire notre article). La même remarque en a été fait à la Ville de Saumur. Le Président Bertin tout comme le Maire de Saumur ont fait part dans leurs réponses de la mise en place au 1er janvier 2017 de la nouvelle SPL (Société Publique Locale) Tourisme qui serait à même de prendre en charge la gestion de l'événement, la Ville et l'Agglo en étant les principaux actionnaires.

Gestion de la spl

La question qui se pose c'est le temps ! Un tel événement demande des mois de préparation et si les élus assurent qu'il aura bien lieu, la société LEO travaille pour le moins qu'on puisse dire sans filet pour le moment, toute dépendante qu'elle est des attributions financières. Si le Président de l'Agglo Guy Bertin semble dire que l'organisation pour cette année pourrait encore passer par le Comité équestre, le temps que le SPL soit opérationnelle, pour le Maire de Saumur, que nenni : « J'ai fait la proposition que ce soit la SPL qui prenne en charge AVV dès 2017, sinon on sera dans l'embarras. De fait au regard des recommandations du rapport de la CRC, nous sommes dans l'obligation de renvoyer un rapport sur les mesures correctives ! » Et sur le fond de rajouter : « Quoiqu'il en soit la ville ne mettra pas un sou de plus qu'en 2016 (NDLR les attributions. Et j'aurais largement préféré que nous passions par la procédure d'appel d'offres, même si c'est la SPL qui y répond. Mais nous n'en avons pas le temps. »

A suivre...

Article du 01 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI