Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La Saumuroise Laurène Martin sélectionnée pour les qualifs de l'Euro 2017 avec l'Équipe de France

Vous vous souvenez de Laurène Martin, la jeune footballeuse Saumuroise à la trajectoire fulgurante ? Nous vous en parlions au début de l'année 2016, le 28 janvier, lorsqu'elle avait tout d'abord réussi à être sélectionnée pour jouer avec l'Équipe de France U16 (relire). Sélectionnée en janvier, elle était ensuite devenue capitaine des « Bleuettes » dès le mois de février (relire) ! Depuis quelques mois, la joueuse de La Croix Blanche d'Angers poursuit son petit bonhomme de chemin, en passant dans la catégorie U17, et vient d'apprendre sa sélection pour le premier tour qualificatif de l'Euro UEFA 2017.



Tout roule pour Laurène Martin ! L'aventure en Bleu prenait forme au mois de janvier dernier, lorsque la Saumuroise était appelée pour des tests en sélection nationale, à Clairefontaine (relire notre article). Puis tout s'est accéléré : Laurène réussit alors à se hisser parmi les 20 joueuses sélectionnées... sur les 53 en stage ! Très vite, la sélectionneuse U16 Cécile Locatelli l'appelle en Équipe de France puis fait tout de suite d'elle la taulière de la formation, en la nommant capitaine.

Nouvelle catégorie, nouveau capitanat ?

Évoluant au poste de milieu de terrain avec l'Équipe de France, Laurène Martin a fait toutes ses classes à l'Olympique de Saumur (des débutantes jusqu'aux U15). Elle évolue désormais avec La Croix Blanche d'Angers, depuis le mois de septembre 2015. On ne sait pas si Sandrine Soubeyrand, la sélectionneuse des U17 aux 198 sélections et 17 buts en Équipe de France, la nommera capitaine... Rappelons que la Saumuroise de 16 ans, né le 8 août 2000 à Versailles, a changé de catégorie et se retrouve désormais avec des coéquipières de l'Équipe de France évoluant dans des clubs plus huppés qu'elle : l'AS Saint-Etienne, le FC Metz, l'Olympique de Marseille, Montpellier HSC ou encore le Stade de Reims, Le Mans FC et surtout le FC Juvisy et l'Olympique Lyonnais, deux références du football féminin français avec le PSG.

Un tour qualificatif en octobre, en Écosse

La sélectionneuse Sandrine Soubeyrand (photo ci-contre) a donc convoqué 18 éléments pour participer au 1er tour qualificatif de l'Euro UEFA 2017 des U17 Féminines, du samedi 8 au dimanche 16 octobre prochain... dont la jeune Saumuroise Laurène Martin. À Edimbourg (Écosse), les Tricolores seront opposées au Kazakhstan (le lundi 10), à la Croatie (le mercredi 12) et au pays hôte (le samedi 15). Rappelons qu'il s'agit d'un tour de qualification et que la vraie compétition n'aura lieu qu'en 2017. On saura à ce moment si Sandrine Soubeyrand lui fait autant confiance que sa sélectionneuse en catégorie U16, Cécile Locatelli...


Article du 29 septembre 2016 I Catégorie : Sport

 


4 commentaires :

29/09/2016 20:56:01 Commentaire de franck

Non elle n'évolue plus à La Croix Blanche mais à La Roche sur yon


29/09/2016 21:34:42 Commentaire de La rédaction

Merci pour la précision.Le site de la Fédération Française la répertorie à la Croix Blanche


29/09/2016 23:29:54 Commentaire de Amie de laurène

Elle joue encore à la croix blanche et non à la roche.


30/09/2016 09:47:44 Commentaire de por rire

Non elle joue à la Roche sur Yon. Bah mince alors, non, c'est à la croix blanche...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI