Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


L'écrivain saumurois Pierre Creet revient en dédicace à Saumur le 8 octobre

Fort du succès de son nouveau roman, le poignant et polémique "Le Voyage", et en particulier de celui de sa dédicace du samedi 14 mai dernier à L’espace Culturel du Leclerc de Saumur (relire notre article), le saumurois Pierre Creet émigré à Tours, revient au même endroit ce samedi 8 octobre pour combler les étourdis et retardataires qui n’auraient pas pu venir en dernier lieu !



L’auteur nous avoue être toujours plus qu’agréablement surpris de l’excellent accueil du public pour ce livre, paru seulement en tout début de printemps, car s’il découle d’une démarche littéraire parfaitement honnête, il est peu complaisant… dérangeant… Mais, comme le rappelle son auteur : « Il vient des tripes certes, mais surtout du cœur et de l’âme ! J’en suis très fier car c’est ce que j’appelle un VRAI livre. De fait je m’appuie sur l’incontournable trépied : 1/ Une histoire forte où une famille noyée dans un terrible drame s’échappe faire le tour du monde 2/ un ton sans langue de bois et une ambiance dans un style contemporain accessible à tous 3/ un vrai fond, ici c’est jusqu’où peut-on aller – ou pas – pour faire plaisir – ou pas – à nos enfants… jusque dans des circonstances extrêmes… Il est alors certain que c’est une aventure qui ne laisse personne indifférent ! »

Pierre Creet snobé par les Journées du Livre et du Vin 2017

Par ailleurs Pierre Creet s’étonne que les prochaines Journées du Livre et du Vin 2017, dont le thème est justement "Le Voyage !" n’aient même pas daigné répondre à ses différents mails où il proposait (gracieusement de plus en tant que saumurois de coeur) de faire partie et/ou d’animer un débat sur le titre « Le Voyage »… Logiquement désabusé, l’auteur imagine avec un sourire en coin : « Ils sont peut-être, comme certains organisateurs de salons du livre, tombés dans le parisianisme, et c’est alors le microcosme de St Germain des Prés des éditeurs parisiens qui mène la ronde… sur le dos des auteurs et… du public ! »

Vous voulez vous faire votre avis sur cet étonnant voyage ? et vous ? qu’auriez-vous fait à la place des parents de cette petite Julie – Julie ?

Infos pratiques : Samedi 8 octobre de 10h à 13h et de 14h à 19h, Espace culturel Leclerc à Saumur - « Le Voyage », 152 pages, 10 euros TTC, editions.loiseaulibre@laposte.net.


Article du 29 septembre 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI