Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Transport solidaire : Le CCAS de la Ville de Saumur recherche des chauffeurs bénévoles

Pour aider les personnes en difficultés financières et pallier la baisse de la mobilité, le CCAS de la Ville de Saumur va mettre en place un système de transport basé sur la solidarité et le volontariat. Pour mener à bien cette opération, elle est à la recherche de chauffeurs bénévoles. Une rencontre de présentation du dispositif aura lieu le 11 octobre.



La perte d'autonomie, l'éloignement géographique de la famille, les retraites modestes, les difficultés financières passagères, le chômage sont autant d'éléments qui renforcent l'isolement d'un grand nombre de personnes sur notre territoire. Pour pallier cette baisse de mobilité, le CCAS de la Ville de Saumur souhaite mettre en place un système de transport basé sur la solidarité et le volontariat : « le transport solidaire ». La réussite de ce nouveau dispositif repose sur la mobilisation de bénévoles.
Pour être chauffeur bénévole il faut habiter Saumur, être titulaire du permis B, posséder un véhicule personnel assuré, et être disponible. En échange de ses services, le chauffeur bénévole recevra une indemnité par l'usager complétée par le CCAS. Le CCAS de la ville assure par le biais de sa police d'assurance tous les trajets effectués dans le cadre de ce dispositif.

Présentation du dispositif le 11 octobre

Toute personne souhaitant s'impliquer dans ce projet peut s'inscrire dès à présent auprès du CCAS.
A savoir : Une présentation du dispositif « transports solidaire » aura lieu le mardi 11 octobre 2016 à 14h à la salle du Thouet à St Hilaire St Florent, lors du forum sur le transport proposé dans le cadre de la Semaine Bleue.

Renseignements et modalités d'inscriptions : CCAS 7 rue des Patenôtriers à Saumur. au 02 41 83 31 62


Article du 29 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :

29/09/2016 13:20:08 Commentaire de nsb

si la personne doit être toujours disponible,sa devient pluto du travail dissimulée.dans se cas crée un poste avec les indemnités ou un contrat civique.


29/09/2016 15:05:24 Commentaire de paul

travail dissimulé ?assurance ? remuneration?.Quand on a des amis qui viennent nous aider a faire les vendanges ,pas possible il faut une declaration etc etc et la le ccas ,la ville l'état amen.


29/09/2016 18:35:47 Commentaire de fan

nsb apprenez donc l'ortographe 4 fautes pour une ligne!!


29/09/2016 18:55:53 Commentaire de nsb

fan, vous m avez lu ,c est l essentiel.


30/09/2016 16:11:31 Commentaire de bernadette fourré-jousselin

le quartier du " fenet " isolé, habité par dr des personnes âgées, loin de tous commerces aimerait en effet que l'on pense à eux. Ce bénévolat déguisé, n'est pas un service régulier, alors que la vieillesse l'est . Le C.C.A.S. se décharge trop facilement, pourrait -on même savoir si une assistante sociale a un oeil sur tous ces dépendants qui meurent tout seuls dans leur coin. non VIEILLIR n'est pas drôle, vous qui hantez les couloirs de la Mairie vous devriez y pensez, est-ce que vous connaissez votre AVENIR, même si on est aisé .... cela ne compense pas la solitude et les besoins, à bon entendeur ......SALUT


01/10/2016 00:57:22 Commentaire de pour BFJ la personne âgée

arrêtez de dire n'importe quoi en parlant de bénévolat déguisé et renseignez-vous sur le net sur les projet de même type. Vous semblez maîtriser l'outil informatique et avoir du temps donc n'attendez plus et vous verrez que cela fonctionne très bien un peu partout (ouvrez-vous sur le monde).


01/10/2016 15:43:39 Commentaire de bernadette fourré-jousselin

réponse au pseudo " BFJ la persone âgée ", si vous êtes touché par mon commentaire c'est que vous n'êtes pas loin du CCAS, vous aurais-je piqué probablement, oui je suis âgée, qui de vos service se renseigne pour savoir si j'ai besoin d'aide personne, pour moi ce n'est pas grave, mais je connais dans notre fenet des personnes plus âgés que moi, pour une je fais faire le necessaire quand elle le veut, pour l'aider dans ses courses mais est-ce aux vieux de prendre soin des plus vieux, au moment des élections vous viendrez offrir le voyage gratuit pour aller voter, braves gens du CCAS


01/10/2016 19:03:58 Commentaire de Ils ne vont pas se bousculer au portillon

La France recherche des personnels bénévoles : un président de la République , mais pas Ripoublique , des ministres, des députés , des sénateurs bénévoles .......


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI