Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Montreuil-Bellay : Une « Pause Beauté » au Lycée Edgard Pisani

Cette année encore, les élèves en Bac pro Services Aux Personnes et Aux Territoires du Lycée Edgard Pisani de Montreuil-Bellay vont participer au projet pédagogique « Pause Beauté ». Un projet en deux temps : des séances en cours avec une conseillère en image, Anne Branchereau, suivi d’un partenariat avec l’EHPAD de Montreuil-Bellay où les élèves apportent soins et bien-être aux personnes âgées.



Ce projet « Pause Beauté » a déjà été mis en place, en mai dernier, en partenariat avec l’EHPAD de Montreuil-Bellay pour la 4ème année consécutive. 3 ateliers ont été organisés sur l’EHPAD par groupe de 9 élèves.
Lors de ces ateliers, et pour la première fois, à la demande de l’animateur et sur la base du volon-tariat des élèves, ceux-ci sont intervenus par binôme pour proposer des soins de manucure ou simplement des massages du visage avec des crèmes hydratantes en chambre individuelle lorsque la personne âgée est alitée. Ce contact et relation individuelle firent particulièrement enrichissants et appréciés par chacun (personnes âgées et élèves).
Les thèmes abordés (la colorimétrie, l’identification des différentes silhouettes, le style vestimentaire) lors des interventions d’Anne Branchereau ont permis aux élèves d’appréhender et de comprendre l’importance de l’impact de leur image dans le milieu professionnel. L’équipe enseignante espère réitérer cette action pédago-gique complète et enrichissante.

La formation Bac pro Services Aux Personnes et Aux Territoires

Cette formation vise une qualification permettant de se voir confier des tâches nécessitant initiatives et responsabilités. Le secteur des services, en pleine extension, permet d'exercer des tâches polyvalentes afin d'assurer par exemple, le bien être et le confort des personnes.
Le champ d'activités, axé sur la communication, s'étendra de la restauration à l'hébergement et aux loisirs, ou de la prise en charge à l'accompagnement de la personne aidée.

Plus d'infos : www.eap49.educagri.fr


Article du 29 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI