Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Commerces : Du nouveau en Saumurois ! La balade de la rentrée...

La rubrique « balade commerciale » est de retour ! En ce début de mois d'octobre, le Kiosque vous propose un nouveau tour d'horizon des changements commerciaux dans la Ville de Saumur et ses communes alentours. Depuis notre dernière balade commerciale du 15 février dernier (relire), nous avons répertorié une dizaine de nouveautés avant et pendant l'été : des ouvertures, des fermetures, des rénovations, des projets... Découvrez tout cela dans la nouvelle balade commerciale du Kiosque !



« Les Violons d'Adèle » arrivent quai Mayaud

Depuis le jeudi 8 septembre dernier, Adèle Debias propose ses services au 67 quai Mayaud, dans l'immeuble Le Belvédère, à Saumur. Spécialisée dans le secteur d'activité de la fabrication d'instruments de musique, la jeune femme de 28 ans (bientôt 29) remplace l'espace de massothérapie de Marie Rémondeau. Dans sa boutique de 31 m², elle répare, restaure, fabrique, vend et loue des instruments à cordes, et notamment des violons. Elle travaillait auparavant dans l'atelier de Stéphane Taveau, qui est installé au Mans, depuis le mois d'août 2011. Par ailleurs, elle est diplômée de l'école anglaise de Newark...


« Confidentielle by Sophie », l'esprit intimiste de la Tonnelle

Sophie Avril, gérante de la nouvelle boutique « Confidentielle by Sophie », a remplacé l'ancien salon de coiffure « Cocktail Coiffure », au 11 de la rue de la Tonnelle. Malgré ce changement de commerçant, le local de 30 m² accueille toujours « un espace coiffure et beauté au féminin dans un esprit intimiste au salon ou à l'extérieur : domicile, mariage, hôtel et chambres d'hôtes » précise Sophie Avril. Ayant ouvert sa boutique le mercredi 20 juillet 2016, elle propose également ses services pour le maquillage et la manucure.





« Exquise Lingerie » s'installe au 19 de la rue du Puits Neuf

Découvrez un nouvel espace de lingerie à Saumur, au 19 de la rue du Puits Neuf ! Gérée par Marina Goyet, la boutique de 50m² est « un véritable cocon dédié à la lingerie haut de gamme, pour tous les styles » précise la gérante, avec des collections telles que Simone Pérèle, Maison Close, Implicite, Aubade ou encore Primadona. À noter que la boutique « Exquise Lingerie » a remplacé le magasin de chaussures « Bout Shoes ». La boutique ouvre le lundi (14h30-19h15) et du mardi au samedi (10h-13h30/14h30-19h15).





« MacAvenue » remplace « X and O Men » rue Bonnemère

Ouvert depuis le vendredi 1er juillet dernier au 17 de la rue Bonnemère, à Saumur, « MacAvenue » est un magasin d'accessoires pour téléphones mobiles. « Nous proposons également un service de réparation » précise Thomas Rateau, le principal dirigeant de l'entreprise « MacAvenue ». La boutique s'est installée en lieu et place de « X and O Men ». D'une surface de 40m², le magasin est plus précisément spécialisé dans le commerce de détail d'ordinateurs, d'unités périphériques mais également de logiciels en magasin spécialisé.





« Bobines & Dentelles », le nouveau dépôt vente de Saumur

Depuis le jeudi 1er septembre, Annie Tillard s'est lancée dans la création et vente d'accessoire de mode. Elle n'a pas de boutique mais les articles sont en vente dans certains salons de coiffure et boutique de lingerie, mais également en direct. Elle propose des sacs (cabas, besaces, pochons), pochettes, porte-clés berlingots, nœuds fourrure, kits de créations à réaliser soi-même, créations personnalisées, pièces uniques faites main, un mélange rétro, vintage et contemporain, privilégiant les matières recyclées, anciennes ou de récupération.





Une petite faim ? Le « Bœuf Noisette » vous attend rue Molière !

Un nouveau restaurant a ouvert dans le centre-ville de Saumur, cet été. Il s'agit de l'établissement le « Bœuf Noisette », qui s'est installé au 29 de la rue Molière au tout début du mois de juillet dernier. Delphine Rémy, la gérante de l'établissement, propose notamment une pièce de viande servie avec un beurre au noisette, d'où le nom du restaurant, mais également une sauce aux pleurotes. « Nous travaillons au maximum avec les producteurs locaux » explique-t-elle. Le restaurant a une capacité de 20 couverts (salle privatisée à l'étage).





« F49 Construction » s'implante à Saumur, rue Dacier

Déjà présente dans les deux grandes villes du département, Angers et Cholet, l'entreprise « F49 Construction » a ouvert une troisième boutique à Saumur, le mercredi 1er juin 2016, au 29 de la rue Dacier. « F49 Construction », « partenaire de vos idées » spécialisé dans la construction immobilier, accompagne ses clients dans la réussite de la construction d'une maison neuve. L'entreprise a des terrains disponibles au Coudray, à Neuillé, à Vivy, à Bagneux, à Longué, à Varrains, à Allonnes ou à Saint-Hilaire-Saint-Florent...





« Au Cœur de l'Ongle » à la place de la cordonnerie rue Saint-Nicolas

Ouverte depuis la mi-juin 2016, la boutique « Au Cœur de l'Ongle » est le nouvel institut de beauté du centre-ville de Saumur (36 rue Saint-Nicolas), à la place de la cordonnerie. Melvine Proux-Evain, qui gère le magasin, est prothésiste ongulaire depuis 2009 et propose ses services pour une pose complète gel UV sur ongle naturel, pose complète rallongement gel UV avec ou sans french, beauté des pieds, rehaussement de cils, extension de cils ou massage bien-être. Elle était auparavant implantée sur Saint-Hilaire-Saint-Florent...





Après « X and O » pour hommes et pour femmes, un « X and O Juniors » !

Le groupe « X and O » et sa gérante Saumuroise Dominique Leoty n'en finissent plus de se développer sur la Ville de Saumur ! Après avoir ouvert une boutique pour hommes ainsi qu'une boutique pour femmes, l'entreprise vient d'implanter un magasin de prêt-à-porter pour enfants : « X and O Juniors ». Il se situe en centre-ville au 20 de la rue Saint-Jean, qui fait aussi l'angle avec la rue Corneille, à la place de l'opticien Lissac. La boutique « X and O » Juniors, d'une surface de 50m², est ouverte depuis le vendredi 3 juin dernier.





« Bulle de Beauté » ferme rue d'Orléans mais rouvre à Distré

Changement commercial pour l'institut spa-onglerie « Bulle de Beauté » avec le déménagement de son ancienne boutique, au 61 de la rue d'Orléans. Charlène Gaucher n'a pas perdu de temps en rouvrant une boutique au niveau de la rue des Plantes, à Distré. La gérante, qui est aussi prothésiste ongulaire, possède désormais une surface de 150 m² et propose toujours des soins du visage et du corps, des massages tout en détente. Au 61 rue d'Orléans, elle sera remplacée par Sandrine Rouyer et l'agence AXA, fin d'année 2016.




Article du 03 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :

03/10/2016 17:30:32 Commentaire de BNF

merci, toujours intéressant de voir tous ces changements, comme quoi il y a encore de la dynamique à Saumur malgré tout ce qu'on peut entendre!! bon vent et bon CA (et oui c'est ce qui fait vivre) à toutes ces enseignes.


03/10/2016 17:53:34 Commentaire de Un oubli?

J'ai entendu parler que le bistrot les Tontons avait changé de propriétaire? Intox? ou vous ne souhaitez pas en parler?


03/10/2016 18:06:43 Commentaire de La rédaction

Bonjour, vous avez raison ! L'information sera traitée dans une prochaine rubrique commerciale du Kiosque...


04/10/2016 09:30:09 Commentaire de valérie batel

Bonjour, Notre boutique http://auxrivesgourmandes.com/ est ouverte depuis avril aux Rosiers sur Loire. Nous proposons des produits d'épicerie fine, une cave à vins et spiritueux ainsi qu'un espace bar et salon de thé! Avis aux Amateurs; Pour la semaine du goût nous proposons tous les cafés à 1€!! bonne journée, Valérie


04/10/2016 12:00:59 Commentaire de Lolo de Pocé

Merci pour ce petit tour des nouveautés toujours intéressant et surtout bon courage à ces entrepreneurs. Il ne reste plus à nous Saumurois de les faire travailler.


04/10/2016 12:52:14 Commentaire de grosmi

attendons déjà qu'ils ouvres, et nous verrons combien il en reste au bout d'un an


04/10/2016 14:03:12 Commentaire de Lolo de Pocé

à Grosmi...effectivement avec de tels propos pas sûr qu'ils tiennent longtemps....et c'est certain qu'ils ne pourront compter sur vous! continuez ainsi et vous serez le premier à gueuler après la désertification du Centre Ville mais aussi le premier à ne jamais faire travailler ces commerçants


10/10/2016 14:51:39 Commentaire de info

Vous ne parlez de CASA qui ferme das 3 mois, ou maison du monde qui marche pas, et la grande récré qui va fermer aussi....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI