Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Aéroport Notre Dame des Landes : "Que résonnent le bruit de nos bâtons !"

Avant le début des travaux du nouvel aéroport Notre Dame des Landes, les opposants se mobilisent. Ils lancent un appel "Tous à Notre Dame des Landes le 8 octobre 2016 munis de nos bâtons". Un car sera affrété au départ de Saumur, passant par Doué la Fontaine et Vihiers. Inscription avant le 5 octobre prochain.



Suite à l'annonce faite par le gouvernement d'évacuer la ZAD de Notre Dame des Landes en vue de commencer les travaux, l'ensemble du mouvement d'opposition au projet d'aéroport appelle tous les comités de soutien et les personnes solidaires et/ou engagées dans cette lutte a se rallier à la journée de mobilisation du samedi 8 octobre dans le bocage. "Nous sommes invités à venir avec un bâton de ralliement portant notre lieu de résidence et la distance qui les sépare de Notre dame des Landes. Ce bâton personnalisé restera sur le site le 8 octobre afin de montrer notre détermination à revenir défendre la zone, à empêcher toute agression contre la ZAD et tout démarrage des travaux : "Que résonnent les chants de nos bâtons" sera le thème de cette mobilisation."

Infos pratiques : Pour participer à cette grande journée, le comité de Saumur organise un car, inscrivez vous avant le 5 octobre, dernier délai.
- Départ : Saumur place du Chardonnet : 7h
- Doué la Fontaine gare routière : 7h20
- Vihiers gare routière : 7h50
- Cholet parking du centre commercial « Carrefour » : 8h30
Retour en soirée envisagé vers 20h30 à Saumur.
Tarif: 20 € avec possibilité d'acheter une place solidaire pour permettre au plus grand nombre de venir. Paiement dans le car. Inscription avant le 5 octobre dernier délai. Pour tout renseignement complémentaire : 02 41 82 23 99 / 06 25 71 45 73


Article du 29 septembre 2016 I Catégorie : Politique

 


5 commentaires :

29/09/2016 18:01:04 Commentaire de percereau

Que résonnent le bruit de nos bâtons !" En français correct : Que résonne le bruit de nos bâtons !" Le sujet de résonne, c'est bruit, et non pas bâtons. bâtons est complément du nom bruit.


29/09/2016 18:05:43 Commentaire de Démocratie au 1er degré.

Si au lieu de déléguer ces décisions à des délégués qui eux même délèguent (...), si donc la population était consultée, on en serait pas là... "Bien sur que non: le peuple est bien trop stupide et ignorant pour se prononcer sur des sujets aussi délicats". Qu'à cela ne tienne: éduquons, hé ducon!


29/09/2016 18:33:44 Commentaire de Et on le mets où le baton?

C'était bien avant qu'il fallait les sortir les bâtons, et pas pour les "planter sur place en protestation symbolique". Sur place il n'y a rien à faire: c'est dans les le bureaux de nos "dignitaires démocratiques", qu'il faut les sortir les bâtons... Je sais, ça sonne fin 18 ème, mais le mot révolution ne signifie t-il pas faire une rotation de 360 ° pour retrouver sa place initiale? Plus réaliste t'es mort!


29/09/2016 18:55:34 Commentaire de Jocelyne LEFRERE

l'orthographe est si peu importante au regard de ce qui se joue à Notre dame des Landes: c'est vraiment un enjeu pour nous tous qui scrutons davantage la forme des choses plutôt que le fond! Cet aéroport ne se fera pas !!! Et la ZAD doit être défendue avec tout ce qu'elle porte d'expérimentations:pour la terre, pour l'agriculture, pour la planète , pour les espèces en danger, dont la nôtre.LStop au profit et au béton


29/09/2016 22:32:19 Commentaire de citoyen

Non à ce projet d'aéroport Mais non également aux zadistes que Mme Lefrere présente comme une expérimentation favorable: résumé: des associaux qui refusent notre société (ils n'ont pas pu tenir dans leurs emplois, c'était trop dur, inhumain), ils ne cotisent à rien (comment on fait pour construire des routes, des écoles, des hôpitaux? financer les retraites....?) et ils demandent notre soutien car ils ne sont pas autonomes financièrement dans leur modèle (le troc a des limites!) Bel exemple!!! ce n'est pas le mien Par contre à fond contre ce projet totalement scandaleux d'aéroport inutile


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI