Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Les conclusions de la Cour des Comptes au Conseil Municipal de ce 29 septembre

C'est exceptionnellement ce jeudi 29 septembre à 18h15 que se tiendra le Conseil Municipal de Saumur. 24 points au programme, mais c'est surtout sur les conclusions définitives du rapport de la Cour Régionale des Comptes que s'attarderont les élus. Un point qui sera présenté par Jean-Michel Marchand d'entrée de séance. L'ordre du jour complet en PDF au bas de cet article.



Si c'est, comme pour l'agglo, globalement un satisfécit en termes de gestion et de finances, le rapport ne manque pas là aussi d'appuyer sur quelques points, comme notamment le temps de travail des personnels qui n'est pas en phase avec les obligations légales ou encore la gestion par la Comité Equestre de l'événement Anjou Vélo Vintage. Bref, un rapport qui ne manquera pas de susciter du débat, d'autant que les conclusions portent sur la période 2010-2015, à savoir la deuxième partie du mandat de Michel Apchin et le début de celui de Jean-Michel Marchand. Car si Jean-Michel Marchand fera part de la réponse qu'il a adressé, Michel Apchin quant à lui s'en est abstenu, de même qu'il ne l'a pas fait non-plus au niveau de l'agglo.

Approbation du SCOT et révision du PPRI

Autre temps fort à l'ordre du jour et dans la foulée, l'approbation du nouveau SCOT, Schéma de Cohérence Territoriale portée par le Grand Saumurois. Un projet « Grand Saumurois 2030 » qui repose sur 2 axes forts que sont l'élément identitaire de l'axe ligérien interrégional et le positionnement et développement touristiques.
3ème temps fort, un avis défavorable sur la révision du périmètre PPRI Val d'Authion (Plan de Prévention des Risques Inondation) sur quelques secteurs de la ville : Les Ponts, le Breil ou encore le boulevard Delessert.

Les autres points

Subvention pour le séisme en Italie, demande de subventions européennes pour la fin de la rénovation du gymnase Jean Chacun (ex-Delessert), attributions de subventions aux assocations, décisions modificatives au budget, provisions pour risques de taux concernant le remboursement de la dette et des emprunts dits toxiques, modalités pour les marchés de plein air et autres décisions concernant le personnel municipal s'ensuivront. Et, en fin de séance, l'examen de la demande de protection fonctionnel de l'ancien Maire Michel Apchin concernant l'affaire de l'accident mortel du panorama en 2012 (relire notre article), mais aussi la rapport annuel de la Société Publique Locale de l'Anjou.

Les élus à leurs tablettes

Nouveauté en ce conseil : pour la première fois, tous les élus seront munis de leurs toutes nouvelles tablettes. Une décision annoncée dès 2014 par la nouvelle équipe municipale qui s'intègre à la démarche de modernisation de l'organisation via la dématérialisation. Ainsi cette séance sera la dernière où les élus auront encore les délibérations version papier, histoire de s'habituer. "Si nous l'avions annoncé dès 2014, nous avons attendu pour minorer les coûts, de pouvoir faire un achat groupé, notamment avec l'agglo et d'autres communes," a expliqué l'adjoint aux finances, Claude Gouzy, en conférence de presse de présentation du Conseil.

Infos pratiques : Jeudi 29 septembre à 18h15, salle du Conseil de la Mairie de Saumur. Le séance sera également diffusée sur écran géant salle Cocasserie, rue Bonnemère (accessible aux personnes à mobilité réduite) et diffusé en direct sur la chaîne You Tube de la ville de Saumur ou sur le site de la ville


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 29 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

29/09/2016 22:17:14 Commentaire de Un autre élu du Nord

Mr Jamin qui se prend pour Goldorak et qui comme une apothéose traite Mr Le maire d'Alcoolique !!!! Je ne doute plus que Mr Apchin comprenne enfin pourquoi , il n'a pas été réélu ! Quelle équipe !! Quelle Honte !! Comment peut-il ce monsieur qui n'a jamais travaillé passer son temps à revenir de façon catégorique sur multiple sujet et cela de façon incompréhensible et très aléatoire. Plus jamais ça !!! C'est scandaleux pour un élu qui prônait lors du dernier Conseil communautaire le respect des élus de la république. Retoqué 5 fois lors des élections communautaire ,merci Mr Jamin et Mme la Duchesse ... Plus jamais Vous !!! (deux)


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI