Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Veuve Amiot annule la conférence "La France au défi de l'Islam" prévue dans ses locaux.

L'association basée à Saumur, « Français, réveillez-vous » a sollicité la maison Veuve Amiot, pour la location d'une de ses salles pour inviter, ce vendredi 30 septembre, un ancien député européen FN à s'exprimer sur « La France au défi de l'Islam » à Saumur. Cette réunion qui a provoqué de vives réactions notamment sur nos écrans vient d'être annulée.


Ancien député européen de 1984 à 1999, président de Chrétienté-Solidarité, mais aussi président de l'AGRIF (Alliance Générale contre le Racisme et pour le Respect de l'Identité Française et Chrétienne), Bernard Antony devait tenir sa conférence à 20h ce vendredi 30 septembre, dans une des salles de la Maison de fines bulles saumuroise, Veuve Amiot. La soirée devait se clôturer avec une vente de livres et une séance de dédicaces. C'était la troisième opération de l'association saumuroise. Celle-ci a eu un écho bien supérieur aux précédentes. Le directeur de Veuve Amiot, Gilles Foulon, explique les raisons de cette annulation : "la Maison Veuve Amiot n'a pas vocation à être un lieu de débat politique, idéologique ou religieux."


Article du 30 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


21 commentaires :


Commentaire de Superdeg 30/09/2016 09:41:41

A huit mois des élections vaut mieux pas en débattre



Commentaire de Mais Oui bien sûr... 30/09/2016 10:17:32

"la Maison Veuve Amiot n'a pas vocation à être un lieu de débat politique, idéologique ou religieux." Bien sûr... Le directeur n'était pas informé sur le sujet du débat.. Il serait plus réel de dire que les derniers événements qui se sont passés à la chapelle justifient sans doute l'annulation et que cette annulation ne vient pas forcément de la direction.



Commentaire de f.babin 30/09/2016 11:50:29

Et l'année prochaine si m lepen passe la veuve va cirer les pompes du fn en disant que c'etait un malantendu.Comme bien d'autres.Les moutons sont de sortis



Commentaire de hb 30/09/2016 14:54:03

Mais c'était quoi le problème de cette conférence? Pourquoi pas après tout. Un peu de culture pour les gens que ça intéresse. Personne n'est obligé par qui que ce soit de s'y rendre. Et ça ne dérange personne. C'est comme si on rentrait en campagne contre toutes les conférences qui sont faites par des communistes ou d'autres faites par des musulmans. Franchement ça devient grave. Pas de liberté pour ceux qui ne pensent pas comme un bob gaucho



Commentaire de bernadette fourré-jousselin 30/09/2016 16:01:10

cette " conférence " était la suite de celle qui a eu lieu à Dampierre sur Loire à la demande du sieur (B) brugière qui devait aux dernières élections mener une liste FHAINE et qui a été éjecté par le responsable du maine et loire, ils tente depuis un certain temps se remettre en selle, en invitant un tas de personnes que beaucoup de nous ne voulons voir venir ternir nos pavés . MERCI à tous ceux qui par le kiosque se sont manifestés contre cette " conconférence " Qu'une grande et vieille maison de mousseux salisse son image, nous déplaisait .



Commentaire de foutaise 30/09/2016 17:22:01

c'est idiot et dangereux d'affubler les gens de surnoms pour les dévaloriser (FHAINE). C'est une pratique qui a précédé tous les génocides. Ce que vous reprochez, c'est donc que ce Monsieur soit un ancien du FN?? Mais réveillez vous, les gens du FN sont plus nombreux que ceux du PS aujourd'hui. "Ternir nos pavés", mais pour qui vous prenez-vous?



Commentaire de raoul de saumur 30/09/2016 17:24:24

Tout le monde a droit en démocratie de s'exprimer. ceci-dit un mouvement pour sortir de l'UE n'est jamais dans les médias l'UPR de François Asselineau. le droit doit exister pour tous.



Commentaire de PHILIPPE PASCHEVRE 30/09/2016 18:39:54

Nous voyons bien que la liberté d'expression, à beaucoup de mal en France, dérange beaucoup, avec, à la clef, tout un tas d'excuses bidons, de langues debois...



Commentaire de raoul de saumur 30/09/2016 19:02:30

Complètement d'accord Philippe .Il y a 12000 adhérents pour ce mouvement en France mais jamais un débat sur les médias ? le FN veut le retrait mais il a ses députés?



Commentaire de Gérard Lambert 30/09/2016 19:49:14

A Bernadette Fourré Jousselin Je suis complètement d'accord avec Foutaise ma pauvre vous reflétée bien le bobo de gauche !!! pitoyable de quel droit critiquer vous les gens qui ne sont pas de votre avis si c'était le contraire vous en auriez écris toute une page !!! les (FHAINE) représentes aujourd’hui à eux seul plus que vous et vos bobo de gauche tous réunis (je précise je suis apolitique) mais respecte un électorat qui représente 20 à 25 %. Alors soyez plus modeste tous le monde à le droit des ses opinions.Quand à vos pavés( je ne savais pas qu'ils vous appartenaient ) ne serons pas plus ternis qu'avec vous .



Commentaire de Edj 30/09/2016 23:39:30

Tout à fait d'accord avec vous Bernadette. Ils ne méritent aucun respect et vos pavés , ils mériteraient de les prendre dans la g.....



Commentaire de @gerard lambert 01/10/2016 00:46:34

M. lambert ce n'est pas parce qu'un nombre "conséquent" de gens se retrouvent dans des idées extrémistes ou sont tellement désabuser pour voter pour les chemises brunes de notre époque qu'il faut laisser pignon sur rue à ces idées. Je devrais dire les idées de la fille à Le Pen (vous savez la personne qui a créé ce parti avec d'ancien collabos) .



Commentaire de Un peu de paix et de tolérance 01/10/2016 09:32:55

Agressivité, intolérance, vulgarité et manque d'ouverture d'esprit... Je ne suis même pas étonné que notre monde aille si mal! Des deux côtés vous ne réagissez que dans la colère...je pense que vous êtes tous adultes...il serait peut être temps de vous comporter comme tel! Franchement j'ai mal pour l'Humain!



Commentaire de J-J Sallé 01/10/2016 10:09:48

OPEN YOUR EYES !



Commentaire de Saumur FN ? 01/10/2016 12:14:15

A lire certains commentaires,on a l'impression que Saumur est une ville essentiellement peuplée de partisans ou sympathisants FN. C'est navrant car si -comme le dit fièrement Foutaise- les gens du FN sont plus nombreux que ceux du PS aujourd'hui, il n'est reste pas moins vrai que le FN est un parti d'exclusion et clairement xénophobe. Et, ça, il n'y a pas de quoi en être fier.



Commentaire de PHILIPPE PASCHEVRE 01/10/2016 13:44:00

Bonjour, c'est une des rares fois ou je laisse un commentaire, ce qui me désole c'est le fait de se cacher derrière un pseudo... si on a pas le courage de publier sous son nom, ben ce n'est pas la peine de publier. Maintenant, chacun voit midi à sa porte, c'est bien normal, bon week-end à tous !



Commentaire de de Brugiere jean francois 01/10/2016 14:49:09

je n'ai pas l'habitude de répondre aux messages. surtout à ceux qui parlent de m'envoyer un pavé dans la g... Que c'est nul je rappelle que B Antony n'est plus au FN ni moi. or l'essentiel des mèles porte sur ce Parti. que vient faire le FN dans cette avalanche de mgs. je n'en ai jamais parlé car la conf n'a rien à voir. Je répète pour les analphabètes: on devait parler du Coran du Prophète...Vous devriez me montrer vos carnets scolaires ou universitaires car avec le Bac donné à 90% il doit bien y en avoir un ou 2 qui sont allés à l'Univ. . çà doit être fandard.. Mes pauvres, que vous êtes nuls. on a raison de dire que NOUS la Droite, avons gagné la guerre des réseaux et internet. Vous êtes complètement out. et il ne vous reste que les insultes. que les insultes. donnez vos noms ce serait déjà un pas en avant . anonymes ... tu parles.... beau courage..peut être une décoration aussi ? A ce niveau des injures anonymes, vous êtes des maîtres. aucun argument.... rien. ...allez jouer... c'est plus à votre portée. Ah, si le FN ne nous trahissait pas, quel score nous ferions en 2017. . Comment croire que ce Parti va nous sauver quand on "voit" son silence absolu.



Commentaire de de Brugiere jean francois 01/10/2016 14:55:31

je tiens à remercier Saumur Kiosque Dans cette triste affaire de mèles, assez idiots faut il le répéter, l'attitude de SaumurK a été tout à fait correcte. Je tiens à le dire mais, dans notre France en plein totalitarisme, je ne voudrais pas que mes propos, nuisent à tel ou tel. Vous êtes bien conscient que , sans en arriver à de telles extrémités, le livre de Rioufol ( journaliste au Figaro) sur " la guerre civile qui vient" (le livre donc) prend une certaine actualité verbale. la population est "à cran"



Commentaire de bernadette fourré-jousselin 01/10/2016 15:28:48

je suis fière et heureuse d'être TRES opposée au FHAINE, gamine dans le métro je ne voyais que les poignards aux ceinturons des soldats allemands aussi je suis marquée ( comme les bovins direz vous ) à vie, j'ai assisté à l'hôpital Bichat au retour des " mutants " de Dachau et autres camps de la mort . Donc les dédicaces du père le pen sur des livres pondus par des anciens SS. Ca suffit il a sali la France, et je refuse que cela continue . Nos gouvernants ont manqué à leur devoir en laissant ce parti exister .oui JE SUIS DE GAUCHE, et même si je ne l'étais pas j'aurais les mêmes idées . alors pour moi la révolte



Commentaire de Qui sont les extrémistes? 01/10/2016 15:57:06

A ceux qui parlent de »pavés salis »: les pavés ont bien plus d’âme que ceux qui profèrent de telles paroles haineuses. Car pour se permettre de critiquer « les haineux » il faudrait soi-même être dépourvu de toute haine et ce n’est apparemment pas votre cas.



Commentaire de grizli 01/10/2016 19:36:25

Merci à Veuve Amiot de n'avoir pas eu à mélanger les genres. Seules les fines bulles peuvent dissoudre un sirop. Pour le reste, les salles publiques sont capables ou pas d'accueillir tout les genres même le discours sirupeux aujourd'hui de l'extrême droite........ Ouvrons les yeux et réveillons nous ! ! !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI