Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo week-end : Demain, c’est la journée mondiale de… l’urticaire !

Demain, 1er octobre, c'est la journée mondiale de l'urticaire ! Déjà, la première information, c’est qu’il y a une journée consacrée à ça... En même temps, il y a bien la journée mondiale sans pantalon (13 janvier), la journée mondiale de la plomberie (11 mars), la journée mondiale du coloriage (6 mai), la journée mondiale de la serviette (25 mai), la journée internationale du squash (20 octobre), la journée mondiale des toilettes (19 novembre) et bien sûr la journée internationale de l'orgasme (21 décembre).



Chacun connaît les plaques rouges, les démangeaisons… manifestations les plus visibles dues à l'urticaire. Heureusement, lors de la journée mondiale de l'urticaire, le 1er octobre, il est interdit de se gratter ! Les oiseaux mi-urticaires n'ont pas le droit se gratteur, les guitaristes n'ont pas le droit de sortir leur médiateur et le ciel n'a pas le droit de toucher le haut des immeubles. Vous avez tout le week-end pour réfléchir à mes trois dernières explications...

Samedi matin, quelques belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages sont attendus sur Saumur. La température sera un peu fraîche avec 11°C au réveil (quelques rafales d'ouest à 20 km/h). Dans l'après-midi, le ciel devrait être plus variable avec, néanmoins, un risque d'averses en fin d'après-midi. Il devrait faire 20°C au meilleur de la journée et des rafales du sud-ouest à 40 km/h au plus fort du samedi. En fin de journée, même constat que dans l'après-midi : un ciel variable mais aussi des averses, en début de soirée. Le vent soufflera toujours avec des rafales du sud-ouest à 40 km/h, environ, et la température aura nettement diminué en fin de soirée (12°C) !

Dimanche matin, il fera vraiment très frais avec seulement 7°C au réveil mais c'est un mal pour un bien... En effet, le ciel devrait être ensoleillé et le vent faible (rafales du sud-ouest à 10 km/h). Dans l'après-midi, le soleil devrait toujours être au beau fixe avec un ciel ensoleillé, sans nuages, et une température de 18°C au meilleur de la journée (vent d'ouest à 5 km/h seulement). Dans la soirée, le ciel devrait toujours être aussi clair, selon La Chaîne Mytho, avec 14°C côté mercure et un vent faible (du nord-est cette fois) à 5 km/h seulement. Allez, je vous souhaite un excellent week-end les Kiosqueurs(es) avec un dimanche qui s'annonce plutôt frais mais très sympathique ! Reposez-vous bien et revenez en forme dès lundi... Ciao !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 30 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI