Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.


2e à droite, l'ex président du Rugby de Saumur s'épanouit à Angers


Angers. Un essai à transformer pour l'emploi des jeunes

Le SCO Rugby Club d’Angers veut permettre à 24 jeunes des quartiers sensibles de trouver un sport et un emploi. Avec l'aide des élus et des décideurs, les membres du club veulent mobiliser les dirigeants pour recruter des jeunes entre 16 et 30 ans, avant la fin de l'année. Ces derniers bénéficieront de 400 heures d'action dont 210 heures de formation, 120 axées sur le rugby et 70 heures de stage en entreprise. L'opération intitulée "un essai transformé pour l'emploi" a convaincu les acteurs de l'économie angevine : CCI, Aldev, Medef, CGPME et le club d'entrepreneurs Face qui ont signé la charte d'engagement aux côtés de Pôle emploi, de la Préfecture et d'Angers Loire Métropole. Ce projet est le premier du genre, en France. A 'linitiative de cette opération, Jean Benoit Portier, nous président du club d'Angers après avoir été celui de Saumur il y a quelques années.
Source : OUEST FRANCE, 30/09/2016

L'auréole des business angels

Présent à Nantes et en Anjou depuis 8 ans, le réseau Atlantic Business Angels Booster (ABAB) parraine chaque année 5 à 10 entrepreneurs à la recherche d'investisseurs pour leurs projets. Adossé aux Chambres de commerce et d'industrie (CCI) d'Angers et de Nantes, le réseau réunit 75 chefs d'entreprises. Ils ont investi 1,3 million d'euros au 1er semestre 2016 via des prises de participation au capital de start-up prometteuses. Ivain Bignonet, créateur de la société Kara Technology, basée à la Cité de l'Objet Connecté, vient de bénéficier du soutien d'ABAB pour lancer sa table tactile inclinable.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 24/09/2016

Le site immobilier qui facilite l'installation des entreprises en Anjou

Depuis 1 an, la Chambre de commerce et d'industrie de Maine-et-Loire (CCI) et les professionnels de l'immobilier d'entreprise concentrent les offres immobilières et observent le marché, à partir du site immobilier-entreprises49.com. En 2015, 24 000 m2 de bureaux ont été commercialisés pour un stock encore disponible de 91 000 m2. Sur l'agglo d'Angers, 20% des locaux de bureaux sont considérés comme "obsolètes" et 520 000 m2 de locaux industriels sont inoccupés. 191 000 m2 locaux d'activités et entrepôts ont trouvé preneurs et 520 000 m2 sont encore disponibles.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 24/09/2016

Champigné. Ce sera "Les Hauts-d'Anjou"

Les élus des huit communes de Querré, Brissarthe, Champigné, Cherré, Contigné, Soeurdres, Juvardeil et Marigné, engagées dans le projet de création de la commune nouvelle, se sont réunis vendredi pour valider la charte de fonctionnement de la future commune nouvelle. Le nom de la commune nouvelle a également été voté : 'Les Hauts-d'Anjou' est ressorti gagnant face à 'Bocage du Haut-Anjou' et 'Territoire du Haut-d'Anjou'.
Source : OUEST FRANCE, 30/09/2016

La mode choletaise en réalité virtuelle

La marque de vêtements choletaise, To & Guy, propose, depuis hier, le premier défilé de mode virtuel, à la Maison du savoir-faire et de la création, à Paris. Les spectateurs munis d'un casque de réalité virtuelle peuvent tourner autour des mannequins et examiner les modèles créés par Tô Thang, styliste franco-vietnamienne qui a lancé sa marque entièrement fabriquée dans le Choletais. Cette expérience innovante est réalisée en partenariat avec la société Gamepulp-PulpSoft de Cholet.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 28/09/2016

Cholet. La métallurgie recrute des monteurs-câbleurs

Le dispositif Métal job, né du partenariat entre l'Uimm (Union des industries et métiers de la métallurgie), Pôle emploi et l'Adefim Anjou (Association de développement des formations des industries de la métallurgie), permet aux demandeurs d'emploi de rencontrer des recruteurs de la branche métallurgie. Sept postes de monteurs câbleurs sont actuellement à pourvoir, à Cholet à la Soreel et à Montilliers dans l'entreprise Grolleau. Grâce au dispositif, les personnes sélectionnées bénéficieront d'une formation de 400 heures avant d'être embauchées en CDI.
Source : OUEST FRANCE, 30/09/2016

La construction se porte mieux

Le secteur de la construction se porte mieux, en Maine-et-Loire. 3 700 logements ont été mis en chantier sur un an dans le département, soit une hausse de 23% par rapport à l'année précédente. Le marché est porté par la construction des maisons individuelles.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 30/09/2016

Dix nouvelles marques "Produit en Anjou"

La marque " Produit en Anjou" représente un réseau de 75 entreprises. Dix nouvelles entreprises viennent d'intégrer le groupement : Beaujean Production, CTAO, DPAP, le Gaec du Lathan, Le Gaec du Point du jour, Jolival, l'épicerie nordique, Loublière-La Forge d'art, Monagraphic et la SARL du Gennetay.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 30/09/2016



Article du 01 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI