Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Déchetterie de Vernantes : Consolidation des fondations

Au fur et à mesure de l’évolution de nos modes de consommation, de la nature des déchets que nous produisons ou encore de la prise en compte du respect de l’environnement, les déchetteries sont devenues des passages obligés pour les citoyens. Face à une fréquentation croissante, qui n’est pas sans conséquences sur leur état d’accueil général, les déchetteries sont amenées à réaliser quelques travaux de remise en état.



Légende photo : Manuel DA SILVA, Adjoint au Maire de Vernantes, aux côtés de Frédéric Mortier et Jacqueline Tardivel

C’est le cas pour la déchetterie communautaire de Vernantes pour laquelle la Communauté de Communes Loire-Longué vient de financer le renforcement de la bande de roulement qui permet l’accès aux bennes. Une opération d’un montant de 9 576 € TTC qui a permis de consolider les fondations par 40 cm de grave ciment et de délimiter le passage des véhicules par de nouvelles bordures.
« Ces travaux s’imposaient notamment pour garantir la pérennité de la déchetterie qui a été déstabilisée par une déformation de terrain due à un passage important de véhicules mais aussi et surtout pour renforcer la sécurité des usagers » explique Jacqueline Tardivel, Vice-Présidente de la Communauté de Communes Loire-Longué en charge de la politique de l’environnement.

Quel avenir pour la déchetterie ?

Actuellement en cours de discussion, le site de la déchetterie de Vernantes, bien de la Communauté de Communes Loire-Longué, devrait, d’ici la fin de l’année, être racheté par le SMICTOM de la Vallée de l’Authion. Pour Frédéric Mortier, Président de la Communauté de Communes Loire-Longué, « il s’agit d’une suite cohérente puisque le SMICTOM en assure entièrement la gestion. Ainsi ce Syndicat pourra réaliser un certain nombre de travaux de remise aux normes et mettre en place un système de contrôle d’accès devenu nécessaire ». Et de conclure : « Le service des ordures ménagères pourra continuer en l’état sous l’égide du SMICTOM plusieurs années et ne pas modifier les habitudes et les coûts pour nos concitoyens. »


Article du 03 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI