Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Cinéma Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


5 000 personnes attendues à Saumur pour le 1er marathon de la Loire le 16 avril prochain

5 000 compétiteurs, c'est l'objectif de la société saumuroise d'événementiel LEO qui vient de créer une branche sport et lance le 1er marathon de la Loire en 2017. Pour atteindre ce chiffre de 5 000, elle a préparé 4 épreuves pour tous. Ce sont les sportifs et les opérateurs touristiques qui vont être contents de voir naître un nouvel événement en bords de Loire.



Pour sa nouvelle manifestation sportive, la société LEO sera seule aux manettes avec, en soutien technique, le CAP de Saumur pour organiser son premier marathon de la Loire. La société LEO ne manque pas d'ambitions. Pierre Alain Montanier, co-gérant de LEO :"L'idée nous est venue d'un ami pharmacien qui pratique la discipline et qui nous a mis au défi. On a dit banco et comme nous avons fait le choix de lancer une branche sport en complément de nos salons et d'Anjou Vélo Vintage, il est pratique pour nous que la première manifestation que nous lançons se déroule en Saumurois. Ce sera d'ailleurs le premier marathon en Maine et Loire."

4 parcours

Selon leurs niveaux, les compétiteurs auront le choix. Un marathon de 42 km, bien évidemment, qui prendra des circuits proches de ceux d'Anjou Vélo Vintage vers Gennes. Celui-ci aura la particularité de faire 8 km en centre-ville de Saumur. Une formule relais, sur ce même parcours, sera aussi proposée. Pour les moins aguerris et les spécialistes d'une discipline de plus en plus courue, le 10 kilomètres chrono est aussi à l'affiche. Enfin, une épreuve en double, 15 km de canoé suivi d'un semi-marathon devrait séduire. "Dans cette course, la cohésion de l'équipe est essentielle, c'est le moins bon score du duo qui est pris en compte," explique Pierre-Alain Montanier, celui-là même qui, pour la première fois, cette année est inscrit au marathon de Paris, histoire de s'échauffer...
Un site web devrait ouvrir ce week-end et les inscriptions seront disponibles prochainement.


Article du 01 octobre 2016 I Catégorie : Sport

 


11 commentaires :

30/09/2016 19:24:18 Commentaire de Clemence

Le site est désormais disponible sur http://www.marathon-loire.fr


30/09/2016 23:15:51 Commentaire de Basck

Fantastique idée !!!!!! Quel talent LEO !!!! Quel défi !!!! Vive ce pharmaco !!!! Souhaite t il rester dans l anonymat?????


30/09/2016 23:31:19 Commentaire de La rédaction

C'est le choix de la rédaction de préserver votre anonymat. Cela peut faire un sujet sur l'origine de ce nouveau défi. Dites nous...


01/10/2016 09:41:00 Commentaire de pierre.v49

C' est une très bonne idée de faire un marathon à Saumur


01/10/2016 12:35:27 Commentaire de Marie

Aucun plan du parcours ainsi que du dénivelé encore disponible?


01/10/2016 14:11:48 Commentaire de La rédaction

Non pas encore, ceux ci ne sont pas encore totalement bouclés. Ceux-ci prendront la direction de Gennes par les hauts


01/10/2016 20:51:42 Commentaire de Juan Pujol

Un bel événement pour Saumur!!! Néanmoins, pour une 1ere édition, les tarifs pratiqués sont plus élevés qu'au marathon de la Rochelle qui a une notoriété installée depuis plus de 20 ans et est le 2eme marathon de France. Il faudrait arrêter de prendre les coureurs pour des pigeons!!!


02/10/2016 14:06:58 Commentaire de barteau phil

Je suis heureux que Saumur se lance sur un marathon, mais serais bien de faire des parcours pour pouvoir courir bois ou urbain flécher divers distance, nous n'avons pas de site pour se retrouver entre coureurs merci


03/10/2016 07:48:41 Commentaire de LASALLE

En Maine et Loire il y a quand même, tout Angers bouge, des trials dans l'Authion, dans les Mauges et j'en passe. Rien qu'à Saumur : Saumur urban trail, Saumur Champigny, semi de roue-marson, semi de Beaufort... l'organisation de courses à pied semble très rentable.


01/11/2016 18:50:57 Commentaire de Franck

Comment être sur que le marathon amènera beaucoup de participants.Il serait difficile de courir une tel distance avec peu de monde.Pourriez-vous indiquer les inscrits fur. et à mesure.Merci


07/11/2016 21:11:23 Commentaire de Guy

Superbe idée ce marathon à Saumur. Je compte bien en être se sera mon second après Tours. D ailleurs j ai l impression que le parcours se ressemble avec la Loire. Sportivement


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI