Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Beaumont-en-Véron : le présumé "fiché S" va quitter Pontourny

La Voix du Nord, avait annoncé l'admission au centre de Pontourny d'un garçon de 23 ans, présumé fiché S le 28 septembre. Elus et population s'en étaient plaints. Le Préfet vient d'annoncer sa réorientation.



Le préfet Louis le Franc a été clair, il ne veut pas céder « au battage médiatique relatif aux fichés S ; battage que je trouve personnellement insupportable ». Mais, il a annoncé, vendredi 30 septembre, le départ prochain du jeune vers une structure plus adaptée. la raison invoquée ? Permettre à la population d'adhérer à l’expérience. Le Préfet d'Indre et Loire n'a ni confirmé ni infirmé si le jeune homme originaire d'Arras était, ou non fiché S. « C'est confidentiel, ça relève du secret défense » a-t-il indiqué avant de préciser « que le fichier S constituait un indicateur de surveillance et non un critère de dangerosité ».

Dans un entretien à La Voix du Nord publié mardi, ce jeune originaire du Pas-de-Calais avait assuré avoir commis divers délits. Les élus locaux ont réussi à négocier avec les autorités afin de calmer les habitants mobilisés.

6 jeunes de 18 à 25 ans (3 hommes et 3 femmes) sont présents à Pontourny. Le Préfet a assuré qu'ils "rentrent dans les critères".


Article du 01 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

01/10/2016 21:02:31 Commentaire de Présumé

J'aime beaucoup ce mot servi à toutes les sauces. Hier il était et aujourd'hui il est présumé...


02/10/2016 20:44:42 Commentaire de Voyer

Il y a longtemps, on ne savait ni prévenir, ni guérir la peste. Alors, on brulait. Aujourd'hui, on ne sait ni prévenir, ni guérir la "radicalisation". Alors, on réoriente ! On a beaucoup progressé !


04/10/2016 15:13:13 Commentaire de de Brugiere jean francois

J'aurais tendance à dire que ce sont les propos du préfet qui sont "insupportables". Mais il ne fait que relayer la voix de Normal 1er autrement dit: moi je.... C'est son rôle et il est payé pour çà. Il parait que nous sommes en démocratie. il parait que la voix du peuple est sacrée. Mais pour le préfet, il y a un salaire contre la vox populi C'est clair, les "S", le populo n'en veut pas, ou bien à la rigueur chez les voisins. En ce qui me concerne , le "S" je n'en veux pas, car il peut disjoncter et être subitement appelé par Mahomet à commettre une petite bêtise ( par exemple décapiter le premier qui lui tombe sous la main). on ne va quand même pas surveiller s'il met ses couches le matin pour gagner le paradis. Même s'il y avait une chance sur 1 million je n'en voudrais pas. C'est bizarre. Pendant 30 ans il a été interdit de dire qui étaient ces "s"/ il fallait dire : un "jeune" et vous deviez traduire. Aujourd'hui, on nous dit "S". j'espère qu'on l'a tatoué: S 666 par ex ce serait pas mal. mais il faudrait aussi demander aux braves de beaumont pour qui ils votent depuis 40 ans. Je crois que l'on ne serait pas déçus.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI