Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 4 octobre : Vous surveillez votre animal par caméra vous ?

Hey les Kiosqueurs(es), vous saviez que 1 utilisateur de caméras de vidéosurveillance sur 3 veille sur son animal de compagnie ? Ça me fait penser au film d'animation franco-américain « Comme des bêtes », qui est sorti le 27 juillet 2016 en France. C'est l'histoire d'animaux de compagnie, très sages quand leurs maîtres sont là, mais qui pètent un câble quand ils se retrouvent seuls à la maison. Je vous ai mis la bande-annonce ci-dessous, si on peut rendre service... Sinon, le ciel est voilé demain !



À l'occasion de la journée internationale des animaux du 3 octobre 2016, Kiwatch, le spécialiste de la domotique et de la vidéo-bienveillance, s'est penché sur les personnes qui mettent en place des systèmes domotiques de vidéosurveillance pour leurs animaux de compagnies. Ils font même témoigner Brigitte, qui habite à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Elle raconte sa vie : « J'ai installé des caméras pour mon chien Lucky, comme Lucky Luke. C'est un immense labrador et il ne tient absolument pas en place. Il mange tout ! Lucky est croisé labrador et dogue allemand. J'ai essayé de le confier à d'autres personnes, mais ça ne s'est pas bien passé. Avec les caméras Kiwatch, je peux m'absenter la journée sans m'inquiéter et sans avoir à demander à quelqu'un de passer vérifier s'il va bien. Avec les nouvelles caméras, je l'entends aboyer. Et comme je peux lui parler, cela le réconforte. Parfois, il prend ça comme un jeu et me cherche dans l'appartement, ça l'amuse beaucoup. De mon côté, je peux voir que tout va bien et je suis rassurée... Évidemment, j'utilise aussi ma caméra pour sécuriser mon domicile quand Lucky et moi partons en vacances ». Brigitte, il faudrait peut-être penser à consulter...

Côté météo, nous devrions pointer le nez dehors sous un ciel voilé, en début de journée. Au réveil, le thermomètre devrait afficher 9°C alors que le vent soufflera assez fort avec des rafales d'est à 40 km/h ! Dans l'après-midi, l'atmosphère devrait nettement se réchauffer avec 21°C attendus au meilleur de la journée... Le ciel devrait toujours être voilé, cependant, alors que le vent ne faiblira pas (rafales d'est à 40 km/h). En soirée, le ciel voilé devrait être remplacé par une couverture nuageuse élevée et épaisse... La température sera correcte en soirée avec 15°C et toujours ces mêmes rafales d'est à 40 km/h. À demain les Kiosqueurs(es) !





Nota Bene : Il y a quelques années, Lucky a fait un retournement d'estomac. « Heureusement j'étais là et il put être opéré en urgence, mais j'ai failli le perdre. J'ai longtemps eu peur de revivre ça. Avec la caméra, je peux me rassurer en direct et au besoin intervenir très rapidement. Je pense que la solution Kiwatch est idéale pour veiller en direct et à distance sur ses animaux, c'est indispensable lorsqu'on a un animal vieillissant ou malade » précise Brigitte, qui a vraiment eu chaud sur ce coup-là !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 03 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI