Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Décès du Général Pierre Durand : les condoléances de l'IFCE

Suite au décès du Général Durand survenu dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 octobre (relire notre article), par voie de communiqué, les membres du conseil d’administration et l'ensemble des collaborateurs de l'Institut français du cheval et de l'équitation (IFCE) font savoir qu'ils "s’associent à la peine de sa famille et garderont en mémoire l’engagement du général Pierre Durand au service du Cadre noir, de l'École nationale d’équitation et son investissement en faveur de l’équitation."



"C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès du Général Pierre Durand survenu dans la nuit du samedi 1 au dimanche 2 octobre 2016 à l’âge de 85 ans.
Le Général Pierre Durand a été écuyer en chef du Cadre noir de Saumur de 1975 à 1984 et directeur de l’École nationale d’équitation de 1984 à 1988. Pendant toutes ces années, il fut très actif et contribua à former de nombreux écuyers du cadre et enseignants d'équitation.
Saint-cyrien, spahi à cheval, le Général Pierre Durand a été champion de concours complet et de saut d'obstacles, deux fois sélectionné aux Jeux Olympiques. Il était féru de littérature et nous lui devons entre autres un ouvrage de référence L’Équitation française."


Article du 03 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

04/10/2016 13:11:55 Commentaire de de Brugiere jean francois

Le décès du général Durand nous ramène aux riches heures du Cadre Noir. L'été dernier, la Patrouille de France a salué un autre lauréat de cette belle institution qui est un fleuron de la Grande France. Nous savons hélas, que le Cadre Noir risque de quitter Saumur et ce ne sont pas les coups de menton des politicards qui changeront une décision. Nous espérons qu'après les manoeuvres des autorités incompétentes imposant au Cadre Noir, une triple tutelle ( très classique stratégie du socialiste Mitterrand) , nous en reviendrons à la Tutelle unique , seul moyen de redonner de l'autorité à cette institution. Evidemment la tutelle de l'Armée qui a fait ses preuves est la plus adaptée.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI