Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Protection de l'Enfance : 15 associations répondent à l'appel à projet du département

Dans le cadre de son nouveau schéma Enfance‐Famille, le Conseil départemental de Maine et Loire a lancé en juin dernier un appel à projet pour faire évoluer sa politique en matière de protection de l’enfance.15 associations ont répondu.



Responsable de plus 2 000 enfants confiés au titre de l’aide sociale à l’enfance, dont près de 800 placés en Maison d’enfants à caractère social, le Conseil départemental avait fait le constat d’une inadéquation entre besoins réels exprimés et solutions de placement proposées par ces établissements : délais de prise en charge trop importants, répartition géographique déséquilibrée (placement annuel de 100 enfants hors département), coût trop onéreux (72€ / habitant contre 55€ en moyenne nationale), fratries séparées...

10 associations du Maine et Loire

Face à ces dysfonctionnements, relevés aussi par la Chambre Régionale des Comptes, le Département a fait le choix, en lançant un appel à projet, de privilégier une approche globale innovante, centrée sur le seul intérêt de l’enfant. Le lundi 3 octobre correspondait à la date limite de dépôt de candidatures. Quinze associations, dont dix du Maine‐et‐Loire, y ont répondu.

Attribution en mars 2017

L’attribution par le Département est prévue fin mars 2017. Elle se fondera sur trois critères : la qualité du projet (45 % de la note finale), son coût (40 %), l’expérience des associations ainsi que leur connaissance du territoire (15 %).


Article du 04 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI