Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Chinon : La centrale a attiré près de 800 visiteurs aux portes ouvertes

À l'occasion des « Journées de l’Industrie Électrique EDF », qui se sont déroulées les samedi 1er et dimanche 2 octobre 2016, la centrale nucléaire de Chinon ouvrait ses portes aux visiteurs. Près de 800 personnes ont pu découvrir une salle des machines et/ou le musée de l'Atome, appelé « la Boule »...



Lors des 6èmes « Journées de l’industrie électrique EDF », la centrale nucléaire de Chinon a reçu près de 800 visiteurs. Les équipes ont fait découvrir au grand public les coulisses de l’électricité, la diversité de leur métier et leur patrimoine industriel. Des visites gratuites et guidées se sont déroulées tout au long des deux journées. Les participants ont pu visiter une salle des machines d’une unité de production et/ou « la Boule », le premier réacteur nucléaire civil français, aujourd’hui transformé en musée. Pour la 6ème édition des « Journées de l’industrie électrique », EDF a convié le grand public sur 50 de ses sites industriels à travers toute la France. Plusieurs de ces sites étaient d'ailleurs ouverts pour la première fois ou alors à titre exceptionnel.


Article du 04 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

05/10/2016 07:42:43 Commentaire de choucrane

Les visiteurs sont ils les occupants du site de beaumont en veron.Le mieu est quand meme de reperer les lieux avant les travaux pratiques.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI