Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L'aéroport Angers-Marcé proposera des vols vers Lyon dès novembre

Après avoir perdu la ligne Angers-Toulouse, l'aéroport Angers-Marcé vient toutefois d'apprendre une bonne nouvelle ! À partir du jeudi 3 novembre prochain, trois vols hebdomadaires seront en effet proposés entre les villes d'Angers & de Lyon. L'aéroport angevin n'est cependant pas hors de danger...



Une nouvelle ligne vient compléter l'offre de l'aéroport Angers-Marcé. Il s'agit de la ligne Angers-Lyon, qui sera proposée à partir du jeudi 3 novembre 2016. On pouvait déjà rejoindre le hub de Londres en 1 heure pour accéder à des correspondances vers 6 capitales européennes.

L'aller simple variera de 79 à 159 euros

La ligne en direction de Toulouse va être supprimée mais la compagnie IG Avion, qui proposait de rejoindre Nice, va offrir une liaison vers Lyon. Trois vols par semaine (mardi, jeudi et dimanche) sont prévus sur un SAAB 340. Le prix de l'aller simple variera de 79 euros à 159 euros.

Encore des menaces au-dessus de l'aéroport...

La compagnie aérienne British Aiways, qui gère la liaison entre Angers et Londres, a annoncé que si la DGAC, la Direction Générale de l'Aviation Civile, prenait la décision de remplacer les 4 postes de contrôleurs par des agents d'information, elle arrêterait ses services. L'arrivée de cette nouvelle liaison, après la perte celle d'Angers-Toulouse, faute de trafic suffisant, est donc une bonne nouvelle pour l'aéroport d'Angers-Marcé.


Article du 04 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :

04/10/2016 21:12:44 Commentaire de je prefere le train pour Lyon...

Départ 15h57 de Saumur et arrivée à 19h30 en plein coeur de Lyon...qui dit mieux ?


04/10/2016 21:40:25 Commentaire de Et l'aérodrome de Saumur, il coûte combien ?

C'est un comble, l'aéroport d'Angers serait en danger car non rentable ! Et on veut nous faire croire que celui de Saumur de coûte rien aux saumurois, allons donc ! Alors pourquoi ne pas transférer les activités de celui de Saumur vers l'aéroport d'Angers ?


05/10/2016 12:30:07 Commentaire de Alors MM. Marchand, Bertin et Mortier ?

Il serait intéressant connaître l'avis des postulants à la direction de la future agglo sur ce qu'ils souhaitent faire de l'aérodrome de Saumur. Comme cela les petites communes verront combien elles devront mettre de leur poche pour la remise aux normes de cet aérodrome qui va couter plusieurs millions d'Euros


05/10/2016 12:38:55 Commentaire de Merci le raleur

Au lieu de tout le temps raler sur l'aérodrome, chercher les réponses à vos questions ici. Les chiffres ont été donnés. C'est tellement facile de faire croire qu' "on" vous cache les chiffres.


10/10/2016 18:05:41 Commentaire de Youpi, les paras à Angers Marcé

Oui du balai, partez de Bagneux ! On aura enfin la tranquillité les weekends.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI