Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Vues sur Loire sur France 3 a fait découvrir le Véron. Original

Entre Vienne et Loire à quelques kilomètres, l'émission de France 3 "Vues sur Loire" a posé ses caméras sur une partie de la région méconnue : le bocage du Véron. Celui-ci a été façonné par la main de l'homme depuis le moyen âge. A découvrir.



L’écomusée du Véron, à Savigny-en-Véron, est à la confluence de la Loire et de la Vienne entre Chinon et Saumur, il a comme objectif la conservation et reproduction en respectant le rythme des animaux. Sylvie est partie à la découverte d’une partie de la Presqu’île du Véron à travers les actions de l’Ecomusée en passant par la ferme, le bocage, le chantier de construction de bateau, l’atelier de taille de la pierre et le four à pain.



Article du 05 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI