Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



14-15-16 octobre. Les automnales, la nouvelle création du Cadre Noir

Le Cadre Noir de Saumur innove et propose un spectacle totalement renouvelé avec une toute nouvelle mise en scène, autour d’un nouveau décor, un accompagnement lumière et musicale enrichi. Il s'agit des Automnales, qui auront lieu les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 octobre prochain, au Grand Manège de Saumur Quand la Loire raconte le Cadre Noir, ce sont les Automnales.



L'émotion et la connexion avec les chevaux sera au cœur de la mise en scène du nouveau spectacle grâce notamment à un univers artistique très poétique. L’intention artistique utilise une narration et fait parler la Loire pour présenter un voyage onirique au cœur du Grand Manège de Saumur pour découvrir l'épopée du Cadre Noir mais aussi de l'Équitation de tradition française.

Quand la Loire raconte le Cadre Noir...

La Loire, ce dernier fleuve sauvage d’Europe, qui a façonné le Saumurois et vu naître, grandir et évoluer sur ses berges le Manège de Saumur, prend la parole et présente son Cadre Noir. Tout à la fois spectatrice immuable et mère attentionné, elle compose pour lui un chant poétique, et lève le voile sur l’esprit du Cadre Noir. Celui-ci, unique au monde, est le fruit d’un héritage historique assumé et d’une modernité revendiquée, de légèreté autant que de rigueur, d’une véritable épopée au service de l’équitation de tradition française. Des origines historiques à la présentation des airs relevés et sauts d’école, en passant par des démonstrations d’équitation sportive, dix-sept tableaux au total seront présentés, sur un large répertoire musical allant des plus grandes œuvres classiques à des compositions inédites, toutes spécialement créées à l’occasion de ce nouveau spectacle.


Article du 05 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI