Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo 7 octobre : La vache ça caille, on se croirait en haut des pistes

Je sais pas si vous avez le même dilemme mais moi, j'hésite beaucoup... Je rallume le chauffage et j'oublie le plaid de soirée ? Ou alors j'attends, je me les caille, mais je fais des économies d'énergie... Il me fait rigoler Corneille avec son dilemme mais lui il avait pas de radiateurs quand il a écrit Le Kid ! Je sais bien qu'on dit Le Cid mais ça me fait marrer, je sais pas pourquoi... Bref, de toute façon le chauffage, il va bien falloir le rallumer un jour ou l'autre : ça commence à meuler sévère dans le pays.



Je dis « meuler sévère » parce qu'on peut plus dire « cailler sa race », Manuels Valls et SOS Racisme me censureraient. Quand il commence à faire froid, il y a pas mieux qu'un feu de cheminée, franchement. Le bon compromis est aussi le poêle à granulés, avec la petite flamme qu'on peut régler. Enfin, tout ça, on peut y réfléchir quand on a un abri, ce qui n'est pas le cas de tout le monde... Voilà voilà, c'était le petit moment émotion du jeudi, mais ça a le mérite d'être dit je trouve !

Côté météo, La Chaîne Mytho annonce une nouvelle fois un ciel « ensoleillé » en matinée. C'est bien le soleil mais, en octobre, ça veut aussi dire qu'il va faire frais ! Très frais... Le thermomètre devrait en effet afficher 6°C en tout début de journée. Notons aussi la présence de quelques rafales du nord-est à 25 km/h. Dans l'après-midi, le ciel ensoleillé devrait laisser sa place à un voile de nuages élevés, de plus en plus opaque. Pas de changement au niveau du vent, avec des rafales du nord-est à 25 km/h. Côté mercure, La Chaîne Mytho annonce 18°C au meilleur de la journée, ça va encore... En soirée, le voile de nuages laissera à son tour sa place à une couverture nuageuse élevée et épaisse. Le vent faiblira un tout petit peu (rafales du nord-est à 20 km/h) et la température baissera un peu (14°C). Allez, à demain la petite bande de Kiosqueurs(es) ! Je vous souhaite une très bonne journée, amusez-vous bien...

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 06 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI