Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Théâtramadoué : Les réservations pour le 20e festival sont ouvertes

Le festival Théâtramadoué, qui fête ses 20 ans en 2016, aura lieu cette année du vendredi 18 au dimanche 27 novembre prochain, au Théâtre Philippe Noiret de Doué-la-Fontaine. Les réservations sont ouvertes à l'Office de Tourisme de Doué-la-Fontaine et, étant donné que certains spectacles sont à jauge réduite, n'attendez pas trop longtemps pour réserver votre billet. À noter que la soirée d'ouverture (et d'improvisation) aura lieu au Théâtre Philippe Noiret de Doué-la-Fontaine, à partir de 20h30.



Le 20ème festival Théâtramadoué s'ouvrira officiellement le vendredi 18 novembre prochain avec une soirée d'improvisation, s'inspirant du concept Maxime Dufresne... Cette improvisation se déroule en 2 temps. Dans une première partie, le maître de cérémonie propose des débuts d’impro aux comédiens (4 à 6 duos). Chaque duo improvise pendant 3 minutes. Au terme de cette première partie, le public choisit ses deux improvisations préférées. Celles choisies (A et B) seront reprises dans la seconde partie.

Une construction scénique en direct...

La seconde partie se joue en diptyque (A puis B puis A puis B, etc...). Les comédiens des impros non retenues rejoignent l’une ou l’autre des improvisations choisies par le public en première partie. Ensuite, chaque équipe dispose de 15 minutes de jeu pour développer l’improvisation. Sur décision des comédiens, ce temps sera découpé en saynètes de quelques secondes à quelques minutes… Lorsque A arrête son impro, B commence la sienne, quand B décide d’arrêter, A reprend la sienne, etc... Une construction en direct, donc, avec deux improvisations de 15 minutes. Le public regarde comme s’il zappait sur une TV (sans maîtriser la zappette et sans louper de scènes). Théâtramadoué, c'est la magie de l’impro.

Une programmation éclectique jusqu'au 27 novembre

Le 20ème festival Théâtramadoué se poursuivra sous plusieurs formes théâtrales, jusqu'au dimanche 27 novembre 2016. Au programme : une séance caritative en partenariat avec l’Association France Alzheimer le samedi 19 novembre, ou encore la comédie « Toujours rien », une création collective du Théâtre du Rimel (Nantes), le dimanche 20 novembre à 15h, mais aussi le « Quatuor sur canapé », des lectures théâtralisées pour adultes par le Théâtre du Sycophante (Doué-la-Fontaine) le vendredi 25 novembre à 20h30. Ou par exemple la comédie « Les feux de l’amour et du hasard », d’après l’œuvre de Marivaux, toujours par le Théâtre du Sycophante (Doué-la-Fontaine). Et bien d'autres spectacles encore ! Découvrez d'ailleurs le programme complet du 20ème festival Théâtramadoué, en cliquant ici.

Infos pratiques : Ouverture officielle du festival Théâtramadoué le vendredi 18 novembre 2016, à 20h30, au Théâtre Philippe Noiret de Doué-la-Fontaine, avec une soirée d'improvisation. Le festival dure jusqu'au dimanche 27 novembre prochain, sous toutes les formes théâtrales. Tarif : 8 euros. Réservation auprès de l'Office de Tourisme de Doué-la-Fontaine par téléphone au 02 41 59 20 49 ou encore par e-mail à l'adresse suivante : info@ot-douelafontaine.fr...


Article du 06 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI