Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saint-Hilaire Saint-Florent : La halte-garderie « La Farandole » fermée pour travaux

La halte-garderie « La Farandole » sera fermée pour travaux du lundi 17 octobre au vendredi 4 novembre 2016. Située à Saint-Hilaire-Saint-Florent, elle accueille les enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans révolus de façon occasionnelle afin de permettre aux parents de se rendre disponibles pendant quelques heures. La halte-garderie, avec un effectif de 15 places, favorise la préparation à la vie en collectivité (entrée à l’école). Elle sera rénovée par des jeunes de « 20h chrono », gérés par l'ASPIRE...



Durant les vacances de la Toussaint, la halte-garderie « La Farandole » sera fermée pendant 3 semaines pour des travaux de rafraichissement. Au programme de cette rénovation : le revêtement de sol, usé par les petits pieds et le quatre pattes des enfants, va être changé, et les murs vont être repeints par plusieurs jeunes du dispositif « 20h chrono ».

Des transferts possibles en attendant...

Les parents seront invités à faire part de leurs besoins d’accueil sur cette période auprès de la responsable de la halte-garderie « La Farandole ». Des places pourront être accordées en fonction des possibilités au sein des multi-accueils (Reine de Sicile, Maison de l’Enfance ou alors Chauvet).

Les jeunes seront encadrés par l’ASPIRE

L’action « 20h chrono » a pour objectif de proposer à des jeunes en décrochage scolaire une alternative à l’inactivité à travers une activité salariée sur une période de trois semaines au cours desquelles ils réalisent 20h de travail hebdomadaire. Durant cette période, les jeunes interviennent sous forme de « chantiers » encadrés et sous la responsabilité de l’ASPIRE, acteur de l'économie sociale et solidaire dans le Saumurois.

Infos pratiques : Renseignements à la halte-garderie « La Farandole » par téléphone au 02 41 67 27 00...


Article du 06 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

23/10/2016 19:07:20 Commentaire de Surpris !

Bonjour, Je suis très étonné que dans votre article, vous ne faites mention nulle part que le chantier 20h Chrono est aussi sous couvert de la Ville de Saumur, qui détache dans le cas présent, un de ses peintres pour encadrer l'opération. De plus, si les 20h ne suffisent pas, c'est ce personnel qui termine seul l'opération. Merci à eux pour leur professionalisme.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI