Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Suicide en gare de Saumur : Le TGV Nantes-Marseille bloqué plus d'une heure

Ce jeudi 6 octobre un peu avant 14h, une femme de 50 ans s'est suicidée en se jetant sous le TGV Nantes-Marseille en transit en gare de Saumur. Le convoi a été bloqué plus d'une heure avec 200 personnes à son bord.



Le TGV Nantes-Marseille ne s'arrête pas en gare de de Saumur, il ne fait que passer à vitesse réduite. Mais ce jeudi 6 octobre, le conducteur a actionné son avertisseur, voyant de loin une femme descendre sur les voies depuis le quai C et faire face à son convoi. Activant son frein, il n'a rien pu faire pour stopper à temps. La rame ne s'est arrêtée qu'une centaine de mètres plus loin et le dispositif de secours a été déclenché. Les pompiers de Saumur n'ont rien pu tenter pour sauver cette personne. La police n'a pu qu'établir les désastreuses constatations. Il semblerait que les intentions de la femme étaient délibérées.
Alors que les voyageurs patientaient dans le train sans vraiment savoir, au début ce qu'il s'était passé, il avait été envisagé de faire transiter par car ceux qui devaient attraper une correspondance à Saint-Pierre-des-Corps ou Tours. Mais ils étaient trop nombreux. Le TGV a pu reprendre son trajet à 15h, accusant de plus d'1h de retard.


Article du 06 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :

07/10/2016 00:11:23 Commentaire de Pacrick

Je ne comprend pas ; nous ne comprenons pas, nous tous, ni ses amis, ni sa famille. Des associations existent, pourtant. SOS amitiés en fait partie. Je lance un message à ceux qui souffrent : ne restez pas seuls! On est là, parlez-nous!


07/10/2016 09:11:35 Commentaire de Tristesse

Merci Patrick pour ce message. Cela est très triste. Beaucoup de personnes sont entourées et pourtant sont seules malgré tout. Pourquoi? Peut-être par peur de se confier ou pour bien d'autres raisons.


07/10/2016 09:12:11 Commentaire de Titre?

je trouve ce titre irrespectueux et scandaleux. il met au même niveau la mort d'un être humain en souffrance et le retard d'une heure pour un train... comme si les 2 étaient un drame équivalent... c'est bien symbolique de notre société...


07/10/2016 14:03:55 Commentaire de anne

pourquoi vouloit tout decidé pour les gens .Notre vie ainsi que notre mort nous appartiennent alors pourquoi ne pas avoir le droit de choisir quand nous avons decidé de mourir.Chacun a ces propres raisons et il faut respecter le droit des gens.certes il faut aider les gens dans la detresse mais la nous ne savons pas si ????.


07/10/2016 16:37:05 Commentaire de Un gros problème de société

Dans cette société inhumaine, trop nombreux sont ceux qui souffrent ,ignorés et même rejeté par la classe politique qui vit dans l'opulence de l'argent gagné d'une façon éhontée sans aucun sens de l'honnêteté et sur le dos de ceux qui travaillent dur et gagne peu !!!!!!! un retraité du BTP artisan , ayant cotisé pendant 42 ans a une retraite du RSI de moins de 800 euros , ceux du monde agricole ne sont pas mieux lotis , ayant le droit de retravailler même à 70ans , ceux là même après plus de 45 années de dur labeur , obligé d'y retourner pour boucjer la fin du mois , se voient encore retirer des cotisations sociales , prélevées à fond perdu ! et ceux de 50 ans comme cette victime , qui était peut-être en grande précarité , comme certains qui à 50ans voient le chômage arrivé sont désespérés , mais comme nos politiques préfèrent mettre l'argent public dans les caisses des plus riches , on en arrive à ces actes désespérés qui hélàs sont trop fréquents . Cette pauvre femme a sans doute décidé de ne plus souffrir ....Mes respects .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI