Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La MJC Saumur change de directeur, pas d'objectif : réduire le déficit

Depuis le lundi 3 octobre 2016, Denis Vercellino (61 ans) est le nouveau directeur de la MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) de Saumur, place Verdun. Il remplace Alain Lemarchand (62 ans), qui était en poste depuis 2010 et qui fait valoir ses droits à la retraite. Avec son équipe, ce dernier avait notamment permis de réduire en grande partie le déficit de l'association. Il restera néanmoins à la MJC pour assurer la période de transition, pouvant aller jusqu'en février 2017, avec Denis Vercellino...


Denis Vercellino, le nouveau directeur de la MJC Saumur


Petit à petit, Denis Vercellino prend ses marques à la MJC de Saumur, place Verdun... Arrivé lundi dernier, il est devenu le nouveau directeur de l'association. Co-directeur, plus précisément, puisque Alain Lemarchand restera « le temps qu'il faudra. Mon contrat prend fin officiellement en février 2017 mais je jugerai quand arrivera le bon moment pour partir » précise-t-il. Denis Vercellino, quant à lui, arrive de Saint-Dizier, en Haute-Marne, après une mission d'un an ayant eu pour objectif de fusionner un centre social et une MJC. « Ici, je peux me concentrer sur une mission pérenne... ».

Poursuivre l'effort de rigueur budgétaire

Il y a 6 ans, quand Alain Lemarchand a pris la direction de la MJC de Saumur, la situation financière de l'association était critique... Le déficit cumulé s'élevait à 180 000 euros. Peu à peu, grâce à un effort de rigueur budgétaire, ce déficit s'est considérablement réduit. Alain Lemarchand : « À la fin de l'année 2016, nous aurons réduit ce déficit à 60 000 euros ». Et Denis Vercellino, qui habite Poitiers, d'ajouter : « L'objectif est d'arriver à 0 euros, à la fin de l'année 2018, tout en pérennisant les emplois ». La fin de l'année 2018 marque également la fin de la convention 2015-2018, signée avec la Ville de Saumur. « Il faut désormais préparer la nouvelle convention 2019-2023 » commente Christelle Cardet, la présidente de la MJC de Saumur. Une nouvelle convention sous le signe de l'échange, comme l'affirme le co-directeur de la FFMJC, la Fédération Française des MJC, Michel Timmerman : « Les lieux de pratique des activités sont de plus spécialisés, comme les salles de sport. C'est donc important de conserver des lieux où des personnes viennent sans avoir les mêmes centres d'intérêt. C'est le fondement même des MJC ».


Article du 07 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI