Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Journée Nationale de l'Architecture : visite de la maison de l'enfance de Saumur le 14 octobre

Les Journées Nationales de l’Architecture, initiées par le ministère de la Culture pour la première fois cette année, se tiendront du 14 au 16 octobre 2016. A cette occasion, la Ville de Saumur propose de revenir sur la construction de la Maison de l’Enfance, ouverte le 6 janvier 2014, à travers une conférence et une visite guidée du bâtiment.


La Maison de l'Enfance de Saumur, au Chemin Vert


Cette conférence retracera les origines de l’aménagement des prairies du Chemin Vert et présentera les grandes lignes de la rénovation du quartier décidée dès 2003. C’est en effet dans le cadre du Projet de Renouvellement Urbain (PRU) qu’a été pensée la Maison de l’Enfance. Ce bâtiment contemporain inauguré en 2014 sera ensuite présenté à l’occasion d’une visite guidée exceptionnelle animée par l’architecte Jean Pierre Crespy de l’agence Crespy-Aumont.

Infos pratiques : Vendredi 14 octobre de 17h30 à 20h. RDV au Centre social et culturel Jacques Percereau, 925 rue du chemin vert à Saumur. Entrée libre dans la limite des places disponibles - Réservations conseillées : Service Ville d’art et d’histoire de Saumur - Tél. 02 41 83 30 31 ou sur villearthistoire@ville-saumur.fr


Article du 07 octobre 2016 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :

12/10/2016 17:59:45 Commentaire de MALTRAITANCE ANIMALE AU CHEMIN VERT

Aujourd'hui 17 heures au Chemin Vert. Deux cas sos se promènent avec un chiot bichon d'environ un mois et demi. Il marche à peine. La propriétaire le traîne sur des centaines de mètres en l'étranglant avec son collier.J'interviens. Forcement je suis une connasse. Pas de voiture de police à l'horizon. Dommage. Les cas sos : pas d'argent pour la cantine des enfants, ni pour le loyer, ni pour la mutuelle, etc mais assez pour s'offrir un bichon qu'elle maltraite. Quelle société !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI