Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



11 octobre : Café-Théo-Philo revient à Saumur

Une nouvelle saison débutera mardi 11 octobre pour le Café-Théo-Philo avec pour thème : "Dans la perspective de vivre ensemble, quels repères nous semblent indispensables ?

Illustration affiche : Raphaële PORTIER


Nouvelle saison, nouveau lieu d'accueil pour le Café-Théo-Philo de Saumur. Cette année ce sera le restaurant le Carrousel qui ouvrira ses salons, sans inscription préalable.
"Dans la perspective du « vivre ensemble » quels repères nous semblent indispensables : Pouvons-nous nous contenter de transmettre les valeurs traditionnelles ? Faut-il les adapter au monde d’aujourd’hui ? Faut-il en envisager d’autres ?", expliquent l'Association. Et de continuer : "Conscients de l’importance de certaines questions, de la diversité de nos opinions et du peu d’occasions propices à de vrais échanges, un petit groupe de chrétiens de la paroisse Sainte Jeanne Delanoue de Saumur vous propose des rencontres ouvertes à tous, croyants ou non. Ce ne sont ni des cours ni des conférences, encore moins des enseignements dogmatiques, mais des dialogues où chacun peut intervenir pour donner et justifier sa position. Nous veillons à ce que chaque prise de parole soit écoutée avec respect."

Infos pratiques : Premier rendez-vous de cette saison Mardi 11 octobre de 18h30 à 20h, restaurant le Carrousel, 15 rue du Colonel Michon à Saumur - Libre participation aux frais.
Rendez-vous programmés en 2016 : 11 octobre , 15 novembre, 13 décembre, et 2017 : 21 février, 14 mars, 11 avril, 9 mai.


Article du 07 octobre 2016 I Catégorie : Culture

 


2 commentaires :


Commentaire de nsb 08/10/2016 20:10:47

pourquoi des chrétiens,il faut apprendre a vivres ensemble ,alors la religions quel quelle soit passe en second.



Commentaire de tchernobill 09/10/2016 16:45:15

Ouvert aux "croyants ou non" c'est clair, non ? Mais pour ceux qui ont de l'urticaire, vous avez aussi le Café philo du dimanche Place Bilange et même Place St Pierre. Au choix.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI