Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.



Angers. Tram, ligne B : l'enquête publique démarre

Cinq ans après la mise en service de la première ligne de tram à Angers, la seconde ligne fait l'objet d'une enquête publique, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 10 novembre. A partir de 2002, une ligne B va relier Belle-Beille à Monplaisir mais aussi une ligne C entre Belle-Beille et La Roseraie. Le coût global est estimé à 245 millions d'euros, financés par l'Etat (25 MEUR), la Région (10 MEUR, à confirmer), l'Europe (1 MEUR) et le recours à l'emprunt. Les commerçants s'inquiètent particulièrement des nuisances liées aux travaux qui débuteront dès 2017.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 03/10/2016

Région. Le Pacte rural se concrétise

La commission permanente du Conseil régional des Pays de la Loire a voté une enveloppe de près de 2,34 millions d'euros pour accompagner 29 territoires au titre du Fonds d'aides spécifique dans le cadre du Pacte régional pour la ruralité et d'un dispositif transitoire pour les intercommunalités. 542 486 euros sont attribués pour accompagner 21 projets de communes rurales.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 06/10/2016

Saint-Barthélémy-d'Anjou. En difficulté, la société Innortex est reprise

Placée en redressement judiciaire, la société Innortex (innovation recyclage textiles et alvéolaires) vient d'être reprise par la société Recticiel de Gennevilliers près de Paris. Innortex, qui emploie une dizaine de salariés, avait remporté un trophée de l'Innovation en décembre 2014 et avait racheté l'entreprise Moncorgé, de quatorze salariés, à Cours-la-Ville, dans le Rhône, leader dans la transformation de matières textiles par effilochage.
Source : OUEST FRANCE, 06/10/2016

Beaucouzé. Mon caviste à la maison va vivre

La start-up de Beaucouzé " Mon caviste à la maison ", concept de dégustation de vin à domicile, va être reprise par le Club français du vin, leader historique de la vente de vin par correspondance, à partir du 10 octobre. Le repreneur conserve trois salariés sur les 18 de l'entreprise.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 07/10/2016

Cholet. Burger King ouvre en décembre ?

Le Quick de Cholet, qui a fermé ses portes le 26 septembre, sera transformé en Burger King. Le recrutement en cours, lancé via Pôle emploi, promet une ouverture en décembre.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 04/10/2016

Cholet. Ses jeux pour apprendre l'arabe décollent

Hannah Lenda a créé ses propres jeux éducatifs autour de la langue et de la culture arabe. Désormais, sous la marque Daradam, son concept est commercialisé et s'exporte dans divers pays dans le monde, de la Suisse au Canada, en passant par l'Italie et les États-Unis.
Source : OUEST FRANCE, 04/10/2016

Région. L'élaboration de la stratégie économique entre dans sa phase finale

Le président de la Région, Bruno Retailleau, est venu présenter les grandes lignes du futur schéma régional de développement économique, à la Chambre de commerce et d'industrie de Maine-et-Loire devant 130 dirigeants et élus du département. Il veut encourager l'innovation et l'internationalisation des PME. Pour cela, il souhaite simplifier les 1 600 dispositifs d'aide aux entreprises existants et créer un guichet unique par département dont un à Angers, en reprenant le personnel et les ressources de l'ancien Comité d'expansion. Des mesures concrètes seront mises en oeuvre pour encourager l'innovation : des espaces réservés dans les Technopoles, des rapprochements avec des start-up par le biais d'appels à projets...
Source : COURRIER DE L'OUEST, 05/10/2016

Cholet. Leur grève a déjà payé : cinq emplois créés

Les salariés du transporteur choletais Perrenot réclamaient une hausse de salaire et des embauches. La direction a validé l'embauche de trois CDI et de deux CDD. L'entreprise est installée sur deux sites. Le site du boulevard du Poitou est spécialisé dans les produits frais pour les magasins Casino et emploie 39 salariés. L'activité transport se situe route de Toutlemonde. En tout Perrenot emploie une soixantaine de salariés.
Source : OUEST FRANCE, 05/10/2016


Article du 08 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

09/10/2016 19:28:54 Commentaire de françaismoyen

La ligne B en 2002 , c'est passé. En 2012, c'est passé. En 2022, ça me parait court ! Alors, peut être en 2032 ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI