Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Une crèche privée bientôt à Bagneux

Elle a de l'ambition Julie Fergeau. Après l'ouverture d'une première "micro-crèche "les Petits Pas" en début d'année à Saint-Lambert-des-Levées (relire notre article), elle prépare l'ouverture d'un second établissement en janvier 2017 dans le centre d'affaires de la rue de la Levée à Bagneux. Les Petits Pas s’agrandissent. 5 emplois sont à la clef.


Julie Fergeau, une jeune maman pleine de ressources !


Une micro-crèche ? C'est un lieu d'accueil conventionné par la Caisse d'Allocation Familiale, pour les enfants de 2 mois à 4 ans, limité à 10 enfants. Une assistante de cuisine et 4 professionnels de la petite enfance, éducatrices de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, "avec au moins deux ans d'expérience" précise Julie Fergeau. L'atout, d'une telle structure ? Son amplitude horaire de 7h30 à 20h15 et sa capacité à "dépanner" une maman qui aurait une course ou un rendez-vous impromptu.

De l'ambition

De l'ambition, elle n'en manque pas et elle est prête à chausser des bottes de sept lieues dans son projet : "L'idée m'est venue alors que j'étais enceinte de mon quatrième enfant en 2014. Après sa naissance, j'ai pris le temps de préparer le projet et nous avons ouvert à Saint-Lambert-des-Levées en début d'année. Vu le succès et la demande, l'ouverture de Bagneux s'annonce très bien et les locaux sont particulièrement adaptés. Les enfants pourront avoir une grande pièce de vie de 150 m². Cela sera parfait". Avant de se lancer dans cette aventure, Julie Fergeau a travaillé dans l'Éducation Nationale et dans les assurances. Puis, à 32 ans, la jeune entrepreneuse a souhaité prendre un nouveau départ : "Le milieu de la petite enfance a toujours été un domaine qui me passionne et il y a de la place pour un tel service qui est une alternative entre assistante maternelle et crèche. Ce n'est pas une concurrence aux assistantes maternelles. La preuve, mes enfants sont chez une nourrice qui est extraordinaire. C'est une offre qui correspond à un besoin."
Quand on lui demande si elle projette d'ouvrir d'autres structures telle que celles-ci... Sa réponse est prudente : "On va déjà voir comment cela va se passer à Bagneux."


Les futurs locaux à Bagneux

Article du 12 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :

13/10/2016 07:32:47 Commentaire de !!!!!!!!!

Donc moi a 42 ans cela n'est pas possible


07/11/2016 17:40:33 Commentaire de PAOLA BATTAJON

Bonjour,je souhaite savoir où je peux joindre Madame Fergeau,afin de postuler à l'occasion de l'ouverture de sa micro-crèche à Bagneux en janvier 2017.Merci pour votre réponse,Cordialement,Mme Battajon.


07/11/2016 19:26:13 Commentaire de La rédaction

Il y a son portable dans l'article


28/02/2017 23:06:04 Commentaire de Mignot

Manque de respect et d honnêteté


01/03/2017 15:38:50 Commentaire de Comprends pas?

Pouvez vous être plus clair Mignot ?


01/03/2017 21:14:49 Commentaire de Mignot

Après un entretien la directrice devait me rappeler pour me donner une réponse, jamais elle a appelé donc c'est pas très honnête et professionnelle


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI