Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


20 janvier : Mathias Duplessy et les 3 violons du monde à Thouars

Dans le cadre de sa saison culturelle 2016-2017, la ville de Thouars accueillera Mathias Duplessy et les 3 violons du monde le vendredi 20 janvier au théâtre de Thouars. Exceptionnel ! Réservation dès maintenant.



Mathias Duplessy, musicien et compositeur, propose à travers la rencontre exceptionnelle de trois grands maîtres de la vièle, un véritable voyage musical. Sur la scène thouarsaise, il présentera Crazy Horse, sa nouvelle aventure avec les Violons of the World. Accompagné de Guo Gan au Er-hu (vièle chinoise), Aliocha Regnard à la Nickelharpa (vièle scandinave) et Naranbaatar Purevdorj au Morin Khuur (vièle mongole) et au chant diphonique, Mathias Duplessy nous entraîne dans un périple musical surprenant. Road movie des nouveaux mondes, western en plein Gobi, peintures à l'encre de chine, plaintes anciennes de l'Asie centrale... les voix sont aussi présentes et s'entremêlent dans le tissu des cordes avec magie.

Infos pratiques : Vendredi 20 janvier à 20h30 au Théâtre de Thouars - Tarif réduit : 6€ - Tarif plein : 14€ - Infos et reservations au 05 49 66 39 32 ou sur reservations@theatre-thouars.com


Article du 10 octobre 2016 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :

19/01/2017 20:17:58 Commentaire de Violon du monde ?

Ben oui quand tu joues avec une casquette ou un truc sur la tête, c'est comme ça que ça s’appelle. Fi du vilain mot de "folklore" vive la "mondialisation" à tous les étages.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI