Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Basket : Les Saumuroises sereines font respecter leur basket face aux Espoirs de Bourges

73-49, c'est le score final de cette rencontre que les berruyères ne tinrent qu'une mi-temps avant d'être étouffées en 3ème quart-temps par des saumuroises sérieuses et appliquées qui creusèrent un écart de 30 points contre celles qui étaient jusqu'alors la meilleure défense de ce championnat de NF2. Seule ombre au tableau, un 4ème quart-temps qui ne restera pas dans les annales du basket, au grand dam du coach saumurois.


L'ex-berruyère Sophie Le Marrec, impériale sous les panneaux


C'est une équipe Espoirs très jeune de Bourges qui s'est présentée sur la parquet saumurois : 6 joueuses de 16 ans, 2 de 17 et 2 de 18 ! Bref, quasi une équipe de cadettes ! Mais dès le début de la partie, les jeunettes ne s'en laissaient pas dire par les plus expérimentées saumuroises. Si les premiers points étaient saumurois, les berruyères répondaient du tac au tac. Cela étant, plus en verve aux shoots extérieurs face à une solide défense de zone, les saumuroises prenaient le tête et à 4 minutes du début, elles menaient déjà 9 à 3. Une pôle position que les saumroises n'ont pas lâché, malgré une défense tout terrain et très agressive de Bourges. A 5', Saumur avait déjà plus de 10 longueurs d'avance, 14-3, démontrant comme leur stratège saumurois leur avait demandé, qu'elles aient les crocs ! (relire notre article). Après un temps-mort stratégique du coach de Bourges, les jeunettes revenaient dans la partie avec une Marine Glon, exceptionnelle. Bourges semblait avoir trouver des solutions pour ne finir ce 1er quart-temps qu'6 longueurs, 21-15.

Un 2ème quart-temps à l'équilibre

A la reprise du second quart-temps, les saumuroises se montraient maladroites, mais fort heureusement, Bourges aussi. Et c'est grâce à une défense resserrée, s'octroyant les rebonds défensifs que Saumur parvenait à garder le cap. A 5 minutes, Saumur menait toujours 26-17, mais on sentait bien que la messe n'était pas dite, Bourges commençant à s'installer dans le jeu saumurois et revenant à tranquillement mais sûrement, à 26-19 à 4 minutes. Et c'est alors sous la houlette de leur capitaine, Larcher, que les saumuroises retrouvèrent de la sérénité pour finir cette première mi-temps sur le score de 33-25. La messe était loin d'être dite...

Un 3ème quart-temps qui tue...

En début de deuxième mi-temps, le coach saumurois avait décidé de remettre en jeu son 5 de départ. Et bien lui en a valu : malgré un manque de réussite aux shoots extérieurs, une défense de béton et des rebonds ont permis des contre-attaque et provoqué des fautes du côté de Bourges. Malgré les exploits individuels de l'exceptionnelle N° 7 de Bourges, Marine Glon, les Saumuroises s'envolaient, grâce notamment aux rebonds de Larcher et aux réussites des attaquantes saumuroises. Bref, à 5 minutes du début de ce 3ème quart-temps, le break était fait, Saumur menant 49-33 déroulait son jeu. Le coach saumurois soufflait enfin... Ses ouailles continuant de plus belle et terminant ce quart-temps avec 30 points d'avance, 65-35.

Mais un 4ème quart-temps décevant

Avec 30 points d'avance et moins de 40 points encaissés, on pouvait s'attendre à une fin de partie assez « cool ». Il n'en fut rien. Même si la victoire était affichée pour les saumuroises, on aurait voulu du brio ! Mais c'était sans compter sur l'orgueil des jeunes berruyères et notamment encore et toujours leur N° 7, Marine Glon ! Ajouté à cela un relâchement des saumuroises et des débordements qui provoquèrent la colère du coach ! (ITV ci-dessous). Cela étant, après un dernier temps-mort du coach saumurois très remonté, les locales surent afficher une bien plus belle image pour terminer dans de belles dispositions et clôturer cette rencontre.

Fiche technique : 73-49 (21-15 / 33-25 / 65-35)
Pour Saumur : Cariou (3) – Guillon (2) – Le Marrec (15) – Jagline (5) – Saramito (2) – Larcher (3) – Michaud (5) – Zaïre (13) – Brossais (25) – Moquard

Un Nardir Naidji, malgré la victoire énervé


Les commentaires de la capitaine Nadège Larcher, capitaine saumuroise




Article du 08 octobre 2016 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :

12/10/2016 18:14:51 Commentaire de DEBREUX BERNARD

article qui resume bien le match, a part l agression de la joueuse de bourges subit au 4 quart temps ; resultat des courses aujourd hui rupture des croises 9 mois d interruption, saison terminee


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI