Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Les apprentis montreuillais au Mondial de l'automobile à Paris

L'équipe de formateurs techniques du Centre de Formation d'Apprentis (CFA) de "La Rousselière" à Montreuil Bellay a organisé, comme tous les deux ans, la visite du Mondial de l'automobile qui se tient cette année du 1er au 16 octobre, Porte de Versailles à Paris. Une belle aventure pour les jeunes apprentis de Baccalauréat Professionnel et de CAP « Maintenance des Véhicules Automobiles » en apprentissage pour découvrir les nouveautés automobiles.


Les apprentis ont appécié le nouveau concept car Renault


Les apprentis sont allés au Mondial de l’automobile afin de répondre à plusieurs objectifs. Dans un premier temps, les jeunes ont pu admirer, photographier et monter dans les plus belles automobiles de différents constructeurs français et étrangers. Puis ils ont également étudié de près tous les véhicules à fonctionnement électrique ou hybride (électrique combiné avec une motorisation normale). Enfin, ils se sont beaucoup informés sur les dispositifs de sécurité des nouvelles automobiles (feu de croisement orientables, détecteurs de présence de véhicules,…). Les jeunes ont pu comprendre nombre de dispositifs liés à la motorisation grâce aux découpes de moteurs en fonctionnement montrant le cœur même du moteur à explosion.

Une visite fructueuse

Tous ont été séduit par les voitures de marques prestigieuses, mais ont également pu apprécier l'évolution des technologies dans les futures voitures de « monsieur tout le monde ». Passage obligé dans la formation, cette visite sera l'occasion d'un travail concret et d'une mise en commun afin de recenser les connaissances et faire évoluer les futurs mécaniciens de La Rousselière.
Satisfaction pour Anatole Micheaud, directeur du CFA : "Les industries automobiles poursuivent un travail technique et technologique important pour que les voitures de « monsieur tout le monde » puissent être doté efficacement et que la visite du salon de l’automobile à Paris est importante pour ouvrir la curiosité des jeunes sur des dispositifs nouveaux. Elle permet également aux formateurs et professionnels qui accompagnent de prendre des contacts afin d’intensifier les contenus pédagogique de la formation automobile."


Article du 09 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

09/10/2016 20:23:34 Commentaire de saumurois

Bravo aux professeurs pour cette initiatives pour faire découvrir aux élèves la réalité professionnelle. Encore bravo.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI