Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Un nouvel agenda pour les événements économiques en Maine et Loire

Aldev, l’Agence de développement économique d’Angers Loire Métropole et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire lancent un outil collaboratif de promotion économique du territoire : « Agenda Eco 49 ». Un agenda gratuit, local et collaboratif.



L’Agenda Eco 49, www.agendaeco49.fr, a pour objectif de mettre en avant et de regrouper les événements économiques du Maine-et-Loire : conférences, salons, réunions d’information, ateliers etc. Il s’appuie sur les acteurs du développement économique locaux, pour intégrer de nouvelles manifestations. Sa vocation est de fédérer les acteurs locaux et de promouvoir le dynamisme économique du territoire.

Pour qui ?

www.agendaeco49.fr s’adresse à toutes personnes intéressées pour participer à une manifestation économique : Chefs d’entreprise, dirigeants, salariés, demandeurs d’emploi, créateurs d’entreprise, étudiants, etc.

Un site collaboratif

Ce site est contributif, toutes personnes ou structures ayant un événement économique à proposer peut le déposer gratuitement sur le site dans la rubrique « Signaler un événement »
Les critères pour que cet événement soit intégré à l’agenda sont :
- Évènement à caractère économique BtoB, BtoC,
- Il ne doit pas être à des fins commerciales ni s’apparenter à une vente déguisée,
- Il doit se dérouler dans le Maine-et-Loire,
- Faire la promotion du territoire.
L’événement peut être gratuit ou payant.
A la suite du dépôt de la manifestation, un e-mail de validation de la saisi est envoyé. Le contributeur reçoit ensuite, dans un délai de 48h, une réponse sur la publication de son événement.

Promouvoir le territoire et donner de la visibilité aux événements locaux

« L’idée est de donner de la visibilité en organisant l’information autour d’un outil commun » précise Éric Groud, Président de la CCI de Maine-et-Loire. « Fédérer et promouvoir le dynamisme économique du territoire est un des objectifs de l’Agenda éco 49. Cet agenda s’appuie sur les acteurs locaux du développement économique montrant le dynamisme du Maine-et-Loire », déclare Jean-Pierre Bernheim, Président d’Aldev et de Vice-Président en charge de l’économie à Angers Loire Métropole.


Article du 10 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI