Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La chronique de La Miche du mardi 11 octobre

Un week-end très souriant pour les équipes saumuroises (sauf en foot féminin) dans les différentes disciplines.



Victoire sans conteste du SLB sur les Espoirs de Bourges (73-49) (lire CR et voir vidéo interviews)

La salle des Hauts Sentiers n’avait pas fait le plein en cette fin d’après-midi de samedi…certainement l’horaire inhabituel du match. Pourtant, le SLB recevait les Espoirs de Bourges battues de justesse en match de préparation en septembre dernier. Les Berruyères se présentaient avec une équipe très jeune, en majorité des cadettes de belles tailles… Mais la valeur n’attend pas le nombre des années ! Les Saumuroises, elles, après une première victoire à l’arrachée contre Alençon, restaient sur une défaite à Rezé et entendaient bien gommer ce faux-pas au plus vite. Ce qu’elles firent dès l’entame, respectant les consignes de leur coach qui leur avaient demandé « d’avoir les crocs » . Mais les jeunes espoirs, après un court moment de déstabilisation , ne s’en laissèrent pas compter. Les supporters eurent donc droit à un match agréable, et à la mi_temps, bien qu’ayant mené au score depuis le début, on pouvait se demander si les « bourgeoises » n’allaient pas se réveiller et les saumuroises rééditer leur mauvaise fin de match à Rezé. Loin s’en faut, le troisième quart-temps fut un modèle de sérieux, de cohésion au cours duquel le SLB fit la différence en enfilant la bagatelle de 32 points contre 10. Le match était donc joué, ce qui permit aux saumuroises de souffler au cours du dernier acte…ce qu’elles firent à merveille !, au grand dam de Nadir, leur coach, pour qui cette attitude est inconcevable, un match se jouant sur 40 minutes. Il était bien sûr satisfait de la victoire, satisfait aussi de la bonne prestation de ses joueuses durant les ¾ de la partie mais très déçu, voire en colère, par cette fin désastreuse. Exigeant le coach mais oh combien, il a raison !
Cette victoire conforte le SLB dans le peloton de tête de ce championnat. A confirmer dès samedi prochain à Versailles, le leader de la poule.

En foot, les clubs saumurois encore en course en Coupe de France et de l’Atlantique se qualifient à l’exception de Nueil sur Layon.

En Coupe de France (5ème tour), l’Olympique rencontrait St Père en Retz, équipe de DRH (2 divisions d’écart) en terre nantaise A l’issue d’un vrai match de Coupe , les olympiens ont su imposer leur jeu et s’imposer tout court grâce à un triplé de Kevin Houssard, « cap’tain courage ». 3-1 le score final et une qualification pour le 6ème tour que les supporters espèrent voir jouer à domicile. En attendant, retour au championnat avec la réception de La Roche sur Yon ( 7ème) samedi prochain à 19h .
En Coupe de l’Atlantique (3ème tour), La Bayard Saumur, elle, accueillait Ingrandes / Le Fresne (une D2). Malgré 3 divisions d’écart, c’est par un seul petit but que le club saumurois s’est qualifié , n’est-ce pas là le principal ?
Beaufort recevait Angers Lac de Maine (une D1) : la hiérarchie a été respectée, qualif’ par 2-1.
Seule, l’équipe de Nueil sur Layon (D2) , en déplacement à Mouchamps (PH) , ne connaitra pas le 4ème tour après s’être vu infligée un sévère 6-1.

En Handball, Excellence Régionale, les Douessins , dans le match des « mal classés », n’ont pu se départager avec Ste Luce (26-26). Les Douessines –Saumuroises confortent leur place de leader en allant gagner chez les Mayennaises d’Ambrières (20-18).

A la semaine prochaine et bonne semaine.

La Miche


Article du 11 octobre 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI